Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Mali : le FMI prédit une inflation de plus de 3% en 2014
Publié le vendredi 21 mars 2014  |  APA


© aBamako.com par A.S
Conference de presse: Banque mondiale et Ministère des finances du Mali
Bamako, le 20 mars 2014. la Banque mondiale et Ministère des finances du Mali ont animé une conference de presse.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bamako (Mali) - Le Fonds monétaire international (FMI) a estimé jeudi que la moyenne de l’inflation au Mali pourrait passer d’un taux négatif à plus de 3% en 2014 en raison des mauvaises récoltes qu’a connues le pays en 2013.


« En 2013, l'inflation moyenne était légèrement négative (-0,6 %), mais en 2014, la récolte décevante de 2013 pourrait la faire grimper au-delà de 3 % », a indiqué l'institution internationale au terme d'une mission de deux semaines à Bamako.

Le gouvernement malien conduit actuellement un programme économique que le FMI s'est engagé à appuyer dans le cadre de sa Facilité élargie de crédit (FEC) pour un montant de 23 milliards de francs cfa sur trois ans.

Ce programme, conclu en décembre 2013, prévoit la réforme de la gestion des finances publiques, la suppression de subventions publiques, le contrôle de l'octroi des exonérations d'impôts ainsi que l'accroissement de la pression fiscale de 0,5 % du PIB en 2014.

La performance du pays dans la conduite de ce programme a été jusque-là « conforme aux attentes », ont estimé les experts du FMI.
AT/od/AP -
... suite de l'article sur APA


 Commentaires