Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17643 du 21/3/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Assemblée nationale : La commission vérité, justice et réconciliation a été portée sur les fonts baptismaux
Publié le vendredi 21 mars 2014  |  L’Essor


© aBamako.com par mouhamar
Première session de la nouvelle législature
Bamako, le 22 janvier 2014 à l`hémicycle. Les nouveaux députés issus des dernières législatives étaient en session extraordinaire pour l`élection du président de l`assemblée nationale et la composition des groupes parlementaires.Photo: Assemblée Nationale du Mali.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Créée pour une période de trois ans, la Commission misera avant tout sur son indépendance et sur la qualité de ses membres

C’est l’un des textes les plus significatifs passés au crible de l’Assemblée nationale en ce début de mandature. La représentation nationale a adopté hier le projet de loi ratifiant une ordonnance créant la Commission Vérité, justice et réconciliation. Le texte a été adopté après des débats à une large majorité de 99 voix pour, aucune contre et 18 abstentions. Le ministre de la Justice, Mohamed Ali Bathily et son homologue de la Réconciliation nationale et du développement des régions du nord, Cheick Oumar Diarrah représentaient le gouvernement lors de l’examen du texte. La création de la Commission Vérité, justice et réconciliation fait partie du plan d’action d’un pays mettant en place un processus de justice transitionnelle à la des évènements graves, crises ou conflits armés afin d’expliquer le passé, d’aider à la réconciliation et éventuellement d’orienter les victimes vers les juridictions compétentes.
... suite de l'article sur L’Essor


 Commentaires