Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 05 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Foot/8e
© aBamako.com par A.S

Foot/8e
© aBamako.com par A.S



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Le Réal accroché à domicile
Publié le dimanche 23 mars 2014  |  CAF


© aBamako.com par A.S
Foot/8e de finale-ligue CAF : AS Réal de Bamako 1 - 1 Espérance de Tunis
Bamako, le 22 mars 2014 au stade Modibo Keita. L`AS Réal et l`Espérance de Tunis ont fait un match nul ce samedi, lors de la 8e de finale de la ligue des champions orange CAF 2014.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’AS Réal de Bamako a été accrochée (1-1) à domicile par l’Espérance de Tunis, samedi 22 mars 2014, en huitième de finale aller de la Ligue des Champions Orange. Les Maliens ont été souvent malmenés par l’équipe tunisienne qui a ouvert le score à la 26e minute sur un but du défenseur Moussa Ballo contre son camp. L’AS Réal de Bamako n’est revenu dans le jeu que dans les vingt dernières minutes, grâce au but égalisateur de Moussa Doumbia à la 78e minute.

Dès le coup d’envoi, les défenseurs de l’AS Réal souffrent. Maîtres du jeu dans le secteur médian, les Tunisiens essayent de passer mais, en manque d’efficacité, n’arrivent pas à faire la différence jusqu’à la 26e minute. Oussama Darragi, aidé par sa vitesse et sa technique, s’infiltre dans le réseau défensif malien et envoie un centre que le défenseur du Réal Moussa Ballo, sous la pression d’ Haytham Jouini, détourne dans son propre but. Dominatrice dans le jeu et supérieure en vitesse d’exécution, l’Espérance a souvent mis à mal les lignes arrière des Scorpions sans parvenir à augmenter son avance.

A la reprise, Ibourahima Sidibé de la gauche centre pour Moussa Koné qui ne peut contrôler la balle. Avec la pression, les Tunisiens très nerveux perdent tout le contrôle et l’entraîneur du Réal en profite pour mettre dans le bain, Moctar Mohamed Cissé et Ali Badra Sylla. Ces derniers avec l’ensemble du système fonctionnent à merveille et enflamment le stade Modibo Kéita.

Le réveil du Real finit par être payant. A la 78e minute, Moussa Doumbia profite d’un mauvais placement du mur tunisien pour faire trembler les filets de Ben Chrifia Moez. Les deux adversaires se retrouvent à égalité. L’Espérance tente vainement de reprendre l’avantage sur des attaques menées par Haytham Jouini, Hocine Ragued et Harrison Afful, mais le nul est un bon point pour une formation tunisienne qui sera dans ses terres dans huit jours oü elle n’a pas pour habitude de se laisser surprendre.

Réactions

Ruud Krol (entraîneur de l’Espérance)
« Dans l’ensemble, on a fait un bon match. On prend un but sur un coup franc qu’on aurait pu éviter. Le contenu fut intéressant et si on continue comme ça on finira bien par l’emporter au match retour. On va s’accrocher. Maintenant, il faut aller préparer cet autre match de championnat qui nous attend mercredi avant de jouer la seconde manche».

Mohamed Camara (capitaine du Réal)
« On est forcément déçu. Pourtant, on a encore fait de très bonnes choses. On aurait mérité la victoire. Les Dieux du stade ne sont pas avec nous ce soir. Si on prépare bien le match retour, on risque de revenir avec un exploit et ce n’est pas impossible. En jouant comme ça contre une équipe comme l’Espérance, on prouve qu’on est capable d’aller encore loin en Ligue des Champions »
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires