Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 05 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Karaté, Open Sotelma-Malitel : Honorer un partenariat gagnant-gagnant
Publié le lundi 24 mars 2014  |  FEMAKADA


© aBamako.com par as
Karate: Open International Abdoul Wahab Traore
11/11/2012. Bamako. Pavillon des Sports du Stade Omnisport Modibo Keita. La plus grande compétition nationale de karaté, Open Abdoul Wahab Traoré, s’est déroulée sous la présidence de l’ingénieur Général de Brigade, Sékou Hamed Niambélé, président de la Fédération Malienne de Karaté et Disciplines Associées (Femakada).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le pavillon des sports du stade Modibo Keita a abrité le samedi 22 mars 2014, la première édition de l’Open Sotelma-Malitel de karaté. L’évènement était présidé par Me Adama Mariko, ceinture noire 7e dan, Président de la Fédération Malienne de Karaté et Disciplines Assimilées (FEMAKADA), accompagné par son épouse.

Pour la circonstance, on notait la présence remarquable de Maitre Abdoul Wahab Traoré dit Bob, le plus haut gradé du karaté au Mali, de Me Amadou Togola, Président de la fédération Malienne de Cyclisme et d’une foule de grands jours.

Organisée par la fédération malienne de karaté et disciplines assimilées, en partenariat avec le Comité National Olympique et Sportif du Mali, la présente compétition a enregistré la participation de 280 combattants venus des ligues régionales. Son but est de rendre un vibrant hommage à la société de télécommunication Sotelma-Malitel, pour son service rendu à l’essor et à l’épanouissement du Karaté dans notre pays « Nous organisons cette compétition d’une manière expresse pour rendre hommage à notre sponsor officiel, la Sotelma-Malitel qui nous permet depuis quelques années de réaliser toutes nos activités », a relaté le patron du karaté malien. Et à Me Adama Mariko d’ajouter « je voudrai par la même occasion remercier Monsieur Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif du Mali pour ses efforts et son engagement. Qu’il trouve ici, l’expression de notre profonde gratitude », a-t-il martelé avant de s’adresser aux athlètes en ses termes « je vous souhaite une très bonne compétition surtout que l’enjeu ne tue pas le jeu », a –t-il conclu.

Pour la compétition proprement dite, la prestation des athlètes a été à la hauteur des attentes. En Kaata individuel Homme, Abdoulaye Maiga de Bamako a battu Alfousseini Cissé de Sikasso, tandis qu’en Kumité (+ 75 kg), Cheick O Keita de Bamako s’est classé premier devant Lassana Dabo de Sikasso. En Kumité, (- 75 kg), Abdoulaye Diakité de Bamako, n’a pas fait poids devant Bekaye Camara de Kayes. Pour sa part, Wessé Coulibaly de Bamako a commandé sa loi à Moussa Doumbia de la même ligue, dans la catégorie de Kumité cadet (-52). En dame, c’était encore plus spectaculaire. En Kumité (cadettes) + 52 kg, Assan Diallo de Koulikoro a courbé l’échine face à Mathié Diabaté de Sikasso, tandis qu’Assitan Nimaga de la même région, a battu Astan Diallo de Bamako.
A noter que cette compétition entre dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue dans quelques mois à Dakar, au Sénégal.

Commission Medias
FEMAKADA


 Commentaires