Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sphinx N° 490 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Décès du sergent-chef Siriman Fané, n°2 de la police de Sanogo Perte d’un précieux témoin de l’assassinat des Bérets rouges
Publié le lundi 24 mars 2014  |  Le Sphinx




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le sergent-chef Siriman Fané n’est plus. Il est mort dans la nuit du mercredi au jeudi dernier des suites d’une longue maladie. Il était adjoint de l’adjudant-chef Siméon Keïta se réclamant secrétaire Général de la section Syndicale de la police nationale (SPN) encore appelée la police de Sanogo. Le défunt laisse derrière lui des souvenirs très amers.

Il a commandé la troupe qui a coupé la route aux commandos parachutistes «Bérets-Rouges» partis à l’assaut de Kati dans la nuit du 30 avril 2012. C’est encore lui qui a fourni les menottes ayant servi à les attacher au moment de les transporter à Diago pour exécution; c’est encore et toujours lui qui faisait régner la terreur au sein de ses camarades de l’autre tendance syndicale de la police nationale.

Il faisait partie des fameux «Diagné Wati» ou bénéficiaires de grades à titre exceptionnel. De sergent-chef, il a été en effet bombardé commissaire. Une décision finalement abolie par la hiérarchie, il y a une quinzaine de jours.
... suite de l'article sur Le Sphinx


 Commentaires