Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Hollande a réuni un conseil de Défense sur la menace djihadiste
Publié le lundi 24 mars 2014  |  AFP


© AFP par BERTRAND LANGLOIS
Mali: Hollande annonce un début de retrait français "à partir d`avril"


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

PARIS,- François Hollande a réuni lundi matin un conseil restreint de défense à l’Elysée consacré "à la situation en Syrie et à la lutte contre les filières djihadistes et la radicalisation violente", a annoncé la présidence de la République dans un communiqué.

Lors de ce conseil, qui a réuni autour du chef de l’Etat, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, ainsi que les ministres des Affaires étrangères, de la Défense et de la Justice, Laurent Fabius, Jean-Yves Le Drian et Christiane Taubira, "une stratégie a été adoptée et un plan d’actions a été décidé. Ils seront présentés ultérieurement", a ajouté l’Elysée.

Cette réunion intervient alors que le Al-Minbar Jihadi Media Network, un site islamiste militant lié à Al-Qaïda, a appelé les musulmans à monter des attaques en France et contre les intérêts français dans le monde en soutien aux musulmans du Mali et de la République centrafricaine.

Selon le groupe d’observation des sites terroristes SITE, 22 messages, une video, un article et un poème sont publiés sur le forum internet de ce site, appelant à mener des attaques terroristes en France ainsi qu’à assassiner François Hollande. "Nous appelons nos loups bien aimés à assassiner le président de la mécréance et de la criminalité, à semer la terreur dans son gouvernement maudit, à poser des bombes et à les terroriser par solidarité avec les gens
vulnérables de la République centrafricaine", précise un message du 9 mars.

François Hollande avait réagi à l’époque en affirmant que ce n’était pas la première fois que son pays était menacé et que la France "restait extrêmement vigilante".
swi/sm/ed

 Commentaires