Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 05 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Visite de courtoisie du Chef de la MISAHEL à l’Assemblée Nationale
Publié le mardi 25 mars 2014  |  Autre presse


© aBamako.com par mouhamar
MISAHEL: Réunion de haut niveau regroupant les attachés de défense, les conseillers en sécurité
Bamako, le 20 mars 2014. Le siège de la Mission de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) dans l’ACI 2000 a abrité ce matin une réunion de haut niveau regroupant les attachés de défense, les conseillers en sécurité de plusieurs pays du Sahel dont le Mali.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

M. Pierre Buyoya, chef de la Mission de l’Union africaine (UA) pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) a rendu ce mardi 25 mars courant une visite de courtoisie au président de l’Assemblée nationale, M. Issaka Sidibé. Cette visite a été l’occasion de féliciter M. Sidibé pour son élection et le Mali pour cette nouvelle étape franchie dans la sortie de crise. «L’élection de l’Assemblée nationale est le signe que le Mali recouvre son ordre constitutionnel et reprend sa place dans le concert des nations » a dit M. Buyoya.

Après avoir rappelé les efforts menés par l’Union africaine depuis le début de la crise, le Chef de la MISAHEL a saisi cette occasion pour réaffirmer l’engagement de l’UA à accompagner le Mali dans ses efforts de reconstruction ainsi que face à des multiples défis communs aux pays du Sahel. Il a ainsi évoqué la Stratégie de l’UA pour le Sahel et le Processus de Nouakchott, qui vise à juguler le terrorisme et la criminalité transfrontalière à travers la mutualisation des efforts des pays du Sahel.

M. Buyoya s’est également félicité «des énormes progrès réalisés par le Mali sur une période si courte » et a appelé de tous ses vœux que le Mali persévère dans cette dynamique malgré les nombreux chantiers. «En collaboration avec les autres partenaires, l’Union africaine est toujours prête à apporter sa contribution».

 Commentaires