« Les amis de Ghislaine Dupont », tel est le nom de l’association que des proches et des amis de notre consœur, assassinée en novembre dernier à Kidal dans le nord du Mali, viennent de créer. Cette initiative, qui nous tient particulièrement à cœur, a pour objectif de comprendre ce qui s’est passé le 2 novembre 2013 et de pousser la justice à faire la lumière sur les assassinats de Ghislaine Dupont et de Claude Verlon.
« Depuis bientôt cinq mois, un silence de plomb recouvre en France cet événement majeur », estiment les proches de Ghislaine Dupont, qui réclament la désignation d’un juge d’instruction dans cette affaire, et souhaitent être reçus par le président français François Hollande pour obtenir des clarifications sur l’avancée de l’enquête. Interviewée par RFI, Laurence Lacour, porte-parole de l’association, fait état de ses inquiétudes :
« Quand on vit une tragédie comme celle-ci, il y a d’abord un temps de sidération. Ensuite vient le temps du deuil puis celui de l’action. Cinq mois se sont écoulés et on constate que plus personne ne parle d’elle et de Claude Verlon. Nous n’avons pas de nouvelles de la justice. Nous n’avons de nouvelles de nulle part », regrette-t-elle.... suite de l'article sur RFI