Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

Présentation
© aBamako.com par Androuicha (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

Présentation
© aBamako.com par Androuicha (Photo d`archive)



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Rapport d’activités 2013 de la Fondation Orange Mali: 1,4 milliard de FCFA déboursé au service de la population malienne.
Publié le vendredi 28 mars 2014  |  aBamako.com


© aBamako.com par Androuicha (Photo d`archive)
Présentation du rapport d`activités de la Fondation Orange Mali 2013
Bamako, le 27 mars 2014 dans les locaux de DFA Communications. Mme Hawa Diallo, l`Administrateur Général de la Fondation Orange Mali a présenté à la presse le rapport d`activités 2013 de sa structure.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La fondation d’entreprise Orange Mali a consolidé ses actions humanitaires à l’endroit des populations maliennes pour près de d’1,4 milliard de nos francs. Tel a été le résumé fait par Mme Hawa Diallo, l’administrateur Générale de cette fondation à l’issue d’une conférence dite de présentation de rapport des activités de 2013. Cette conférence s’est déroulée le jeudi 27 mars 2014 dans les locaux de DFA Communications en présence des représentants des associations bénéficiaires des œuvres caritatives de la Fondation et de plusieurs hommes des médias de la place.

Dans son exposé des réalisations couvrant la période de 2012 à 2013, Mme Hawa Diallo a estimé que la fondation œuvre auprès des autorités, des acteurs sociaux publics et privés, ainsi que des ONG, pour alléger les souffrances des populations et ce, à travers 3 axes d’intervention que sont la santé, l’éducation et la culture.

C’est ainsi que dans le domaine de la santé, la Fondation Orange Mali, dira son administrateur général, a fait moult réalisations en 2013.On citera entre autres son accent particulier mis sur les patients souffrant d’insuffisance rénale avec l’équipement de la 3è unité du centre d’hémodialyse du CHU du Point G avec 10 appareils de dernière génération et une salle d’eau osmosée. La Fondation a aussi poursuivi les opérations ophtalmologiques gratuites en faveur des personnes âgées dans les localités de Kignan, Sélingué, Ouélessébougou, Markala et San. Outre le soutien de la Fondation aux campagne de dépistage du cancer du col de l’utérus en partenariat avec Gnataka à Kita et PSI dans les communes de Bamako, elle a également eu à faire des dons de médicaments essentiels au Centre de Recherche et de lutte contre la Drépanocytose.

Dans son volet Education, Mme Hawa Diallo a affirmé que la Fondation Orange Mali a continué son soutien à travers la prise en charge de la scolarité de 410 enfants dont des déficients mentaux, auditifs et visuels. « L’accès aux TIC étant devenu une nécessité pour tous, la fondation a poursuivi l’équipement des salles multimédia (avec des ordinateurs, des tables pour ordinateurs, des chaises, imprimante, photocopieuse et la connexion internet gratuite pendant un an) des groupes scolaires de Mamadou Konaté et N’Tominkorobougou. » a ajouté Mme Diallo avant de signaler que les projets d’alphabétisation de 450 femmes en milieu rural à Kayes et d’acquisition d’actes de naissance pour 500 enfants démunis de Touba et Mourdiah, ainsi que la scolarisation de 300 de ces enfants verront leur aboutissement dans le courant de cette année 2014.

Au chapitre de la culture, l’administrateur général de la fondation a estimé que pour raison de la crise de 2012, la Fondation Orange Mali n’a pas beaucoup été active. Elle n’a cependant pu soutenir que les festivals de Bancoumana et celui des Cauris à Siby.

Somme toute, depuis 2006, la fondation d’entreprise Orange Mali ne cesse de mener des activités en faveur des couches défavorisées de la population malienne. Celle-ci, à travers les représentants des bénéficiaires des donations, a témoigné sa gratitude et a dit bon vent à la fondation ; une fondation porteuse du salut de nombre de Maliens. Ce n’est surement pas les victimes des inondations survenues en 2013 dans les communes IV et I du district de Bamako qui nous diront le contraire.

André SEGBEDJI

 Commentaires