Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17646 du 27/3/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Championnat national : ça coince pour le stade malien
Publié le lundi 31 mars 2014  |  L’Essor


© aBamako.com par A.S
Foot coupe CAF: Stade 5 - 0 Sportig Club de Praia
Bamako, le 16 février 2014 au Stade Modibo Keita. Le Stade Malien de Bamako s`est disposé du Sportig Club de Praia, score 5-0.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Blancs ont concédé un nouveau nul 0-0 face à l’ASB, vendredi au stade Modibo Keïta. Ainsi, l’équipe de Sotuba n’a pu engranger que 6 points sur 12 possibles lors des quatre dernières journées du championnat

Le Stade malien continue d’accumuler les contreperformances. Après les nuls des 9è et 11è journées face, respectivement au Djoliba (0-0) et au CSK (1-1), les Blancs ont trébuché pour la troisième fois en se faisant accrocher 0-0 par l’ASB, vendredi au stade Modibo Keïta. Ainsi, lors des quatre dernières journées du championnat, les Stadistes n’ont pu engranger que 6 points sur 12 possibles, soit 3 nuls et 1 victoire (1-0 contre l’AS Bakaridjan lors de la 10è journée).

Mais ce nouveau match nul de l’actuel leader du championnat constitue-t-il une surprise ? Pas tout à fait quand on sait que depuis leur élimination de la Ligue des champions d’Afrique par les Soudanais d’Al-Hilal, les pensionnaires de Sotuba n’arrivent pas à retrouver leurs sensations sur la pelouse. On s’en est encore aperçu vendredi dernier lors de ce face à face avec les Jaunes de l’ASB. La première période a été outrageusement dominée par les protégés du coach Sébastien Yodé et les Bamakois auraient pu tuer dès les premières 45 minutes s’ils n’avaient manqué d’efficacité devant les buts de Soumaïla Diakité.

Dès le coup d’envoi de la rencontre, Oumar Kida et ses partenaires prennent la direction des opérations et affichent leurs ambitions. Ils sonnent la première alerte à la 3è minute avec cette frappe cadrée de Soboua Sogoba qui termine sa course dans les gangs de Soumaïla Diakité. Dans la foulée, Oumar Kida se signale : suite à un centre parfait de Adama Diarra, l’avant centre de Guarantiguibougou place une tête qui survole la transversale du keeper stadiste.

La troisième occasion est également du côté de l’ASB. A la réception d’une passe en profondeur d’Oumar Kida, le milieu offensif Sadia Fabé se présente seul devant Soumaïla Diakité avant de perdre son duel avec le gardien international des Aigles (18è min). Pendant toute la première période, le Stade malien n’obtiendra pas une seule occasion nette.
... suite de l'article sur L’Essor


 Commentaires