Les syndicats de l’Agence malienne de Presse et de Publicité (AMAP) et du ministère de la Communication et des Nouvelles Technologies ont organisé un match amical samedi dernier sur le terrain Racine situé à la Base aérienne. La rencontre a mis aux prises les équipes des deux structures. Comme il fallait s’y attendre, ce sont les Bleus de l’AMAP qui se sont imposés 3-2 au terme d’une partie maîtrisée de bout en bout par les Badian Coulibaly, Issa Kanté, Kader Drabo, Boubacar Thiero, Seïbou S. Kamissoko, le keeper Sékouba Keïta pour ne citer que ces quelques noms. Les trois buts de l’AMAP ont été marqués par Issa Kaboré, Salif Traoré qui a trompé son propre gardien sous la pression des attaquants de l’AMAP et Seïbou S. Kamissoko du Desk sport. Aly Koumaré et Bakary Malé, les deux «mercenaires» recrutés sur place, ont sauvé l’honneur pour le ministère de la Communication et des Nouvelles Technologies.
La rencontre s’est déroulée en présence du nouveau directeur général de l’AMAP, Ousmane Mahalmadou Maïga «Pélé» et des deux secrétaires généraux du syndicat de l’AMAP et du ministère de la Communication et des Nouvelles Technologies, Abdoulaye Coulibaly et Souleymane Bobo Tounkara «SBT». «Cette rencontre amicale est une bonne initiative qui ne peut que renforcer les liens entre les travailleurs de l’AMAP et du Département de tutelle, dira le nouveau directeur général de l’AMAP, Ousmane M. Maïga «Pelé». On ne se lassera jamais de le dire, à l’AMAP, nous sommes une famille et nous cherchons toujours à renforcer l’unité et la cohésion dans notre famille. Concernant la rencontre proprement dite, nous avons assisté à une partie équilibrée. C’était un bon match, on a vu de belles choses de part et d’autre, je dis bravo aux deux équipes», ajoutera le nouveau directeur général de l’AMAP.
Le secrétaire général du comité syndical du ministère de la Communication et des Nouvelles Technologies, Abdoulaye Coulibaly abondera dans le même sens, en insistant notamment sur l’esprit de la rencontre. «Je suis très ému après ce match amical entre l’AMAP et le ministère de la Communication et des Nouvelles Technologies, avouera-t-il. Ma joie est d’autant plus grande que c’est la première fois depuis plusieurs années, qu’on organise une rencontre de ce genre. En tant que secrétaire général du syndicat du ministère, je suis comblé. Je demande un match retour pour la revanche, mais en attendant, j’exhorte les autres ministères à s’inspirer de notre exemple en organisant des matches amicaux avec les services rattachés», conclura Abdoulaye Coulibaly en promettant de prendre toutes les dispositions pour une mobilisation plus grande lors de la manche retour.
Du côté de l’AMAP, les dispositions sont déjà prises et notre vaillante équipe attend avec impatience le match retour pour montrer au ministère de la Communication et des Nouvelles Technologies qu’elle boxe dans une catégorie supérieure comme l’atteste sa victoire à la dernière coupe Corpo.