L’Amicale de la promotion Tiémogo Diatigui Diarra de l’Ena a tenu samedi 29 mars à la Maison des jeunes de Bamako son assemblée générale de renouvellement. À l’issue de laquelle un nouveau bureau de 5 membres a été mis en place, avec à sa tête, Affo Samba Koné. Il remplace ainsi le juge Dramane Diarra.
Précisons que ce nouveau bureau est composé d’Affo Samba Koné comme président ; vice-président, Aguibou Bouaré ; secrétaire général Boureïma Tabalaba ; secrétaire à l’organisation, Gaoussou Sanogo ; Trésorier, Lassana Kané. Quant aux autres Commissions, elles ont aussi été pourvues.
C’est de façon démocratique que les travaux se sont déroulés à la Maison des jeunes de Bamako, en présence de plusieurs membres, dont certains sont venus de l’intérieur du pays comme Ségou, Kayes et Sikasso. Les travaux ont commencé par les présentations des différents rapports d’activités, financier et moral. Des documents ont été présentés et suivis de débats intenses, avant leur adoption.
C’est après cela que la Commission de mise en place du nouveau bureau a élu avec comme président Yamoussa Dembélé, qui a mené de main de maître le renouvellement et c’est poste par poste que les nouveaux membres ont été élus. Dramane Diarra, malgré le fait qu’il a été proposé à continuer à la tête de cette association, a renoncé. Car, selon lui, «il a trop de cordes à son arc, et ce n’est pas le moment pour lui de continuer». Il a alors demandé à ses camarades de le comprendre, parce qu’il faut aussi l’alternance dans les associations. Mais il se met entièrement à la disposition de l’Amicale. C’est ainsi que les membres de cette Amicale l’ont remercié pour ce qu’il a pu faire.
Au poste de président ces derniers ont ainsi voté pour Affo Samba Koné, un jeune de Badala Séma I très influent dans les activités de jeunesse, surtout dans le football. Mais, actuellement, il se bat dans le monde associatif. C’est lui qui a donc été élu comme président ; le vice-président, en la personne d’Aguibou Bouaré, est actuellement le conseil juridique de la Bhm. Boureïma Tabalaba, Gaoussou Sanogo et Lassana Kané ont été élus respectivement secrétaire général, secrétaire à l’organisation et trésorier du nouveau bureau pour un mandant de 3 ans (2014-2017).
Après son élection, Affo Samba Koné a remercié son prédécesseur et les autres membres du bureau sortant pour tout ce qu’ils ont accompli comme tâche. Il se dit prêt à rehausser l’image de l’Amicale dans les combats futurs et se met à la disposition de tous les membres de la promotion Tiémogo Diatigui Diarra.
Il est à retenir que dans un mois, le nouveau bureau se réunira pour adopter son programme d’activités triennal.
Nana HOUMAMA