Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha (Photo d`archive)



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Appui technique au monde rural malien : Orange Mali apporte sa pierre à travers ‘’Sènèkèla’’
Publié le mardi 1 avril 2014  |  aBamako.com


© aBamako.com par Androuicha (Photo d`archive)
Cérémonie de lancement commercial officiel de Sénékéla
Bamako, le 1er avril 2014 à l`hôtel Radisson Blu. La société de téléphonie mobile Orange Mali a procédé au lancement officiel de son produit dénommé Sénékéla et dédié à l`agriculture malienne.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

‘’Sènèkèla’’, tel est le nom que porte le nouveau produit que Orange Mali a dédié exclusivement aux agriculteurs maliens clients de son réseau de téléphonie mobile. Jusqu’ici dans sa phase pilote et ce, depuis le 25 juillet 2013, le service Sènèkèla consiste en un centre d’appel accessible depuis un numéro court, le 37333 et tenu par des conseillers agronomes spécialisés. Ce service vient de démarrer sa phase commerciale à la suite d’une cérémonie de lancement officiel qui s’est déroulée le mardi 1er avril 2014 à l’hôtel Radisson Blu sous la houlette de Mme Anouk Bertucat, la directrice commerciale d’Orange Mali.

Celle-ci a estimé à cette occasion que la prise de l’initiative Sènèkèla s’explique par le souci d’Orange Mali de répondre aux interrogations des agriculteurs maliens et toute personne intéressée par le secteur agricole, de fournir des informations sur les prix des différents marchés de la région de Sikasso et de fournir des informations relatives à certaines cultures de cette région telles le maïs, le beurre de karité, l’oignon, l’anacarde et la noix de karité.

La phase pilote concluante limitée à la région de Sikasso a été, d’après Mme Anouk Bertucat, lancée en collaboration avec l’Institut d’Economie Rurale (IER), premier centre de recherches agricoles au Mali qui fournit les données de référence pour le centre d’appels. « L’Institut International pour la Communication et le Développement (IICD) et RONGEAD, une ONG agissant en Afrique subsaharienne sont également des partenaires qui ont accompagné Orange Mali dans cette initiative notamment dans la collecte des prix des denrées sur les marchés et les tendances des marchés sur le plan national et international. » a ajouté la directrice commerciale.

Pour sa part, Mme Adama Thiam le chef projet Sénékéla, a signifié que la phase pilote de ce service a subi des modifications pour entrer dans sa phase commerciale. Il s’agit entre autres du renforcement du centre d’appel par le recrutement de deux agro-conseillers supplémentaires, de la disponibilité d’un second accès au service Sènèkèla via un menu USDD sur le mobile : le code court #222# délivrant les divers prix des cultures ciblées dans les régions concernées ; un service disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7. « La disponibilité des prix des denrées dans la région de Koulikoro en plus de celle de Sikasso et le rajout dans la base de prix de quatre nouveaux prix de denrées dans la région de Sikasso à savoir la pomme de terre, la patate douce, le riz et le mil sont autant de modifications apportées à la phase pilote de Sènèkèla » a ajouté Mme Adama Thiam.

André SEGBEDJI

 Commentaires