Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 05 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Programme d’activités: La FEMAFOOT chez l’AJSM
Publié le mercredi 2 avril 2014  |  FEMAFOOT


© Autre presse par DR
Visite de la FEMAFOOT au siège de l`AJSM
Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme d’activités, le président de la FEMAFOOT a rendu le 1er Avril 2014 une visite à l’ajsm


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme d’activités, le président du comité exécutif de la Fédération malienne de Football (FEMAFOOT), Boubacar Baba Diarra, accompagné de son 3è vice président Kassoum Coulibaly « Yambox » et de son conseiller en communication, Mamadou Kaloga a rendu mardi 1er avril 2014 une visite de courtoisie à l’association des journalistes sportives du Mali (AJSM).

D’entrée de jeu, le président de l’association des journalistes sportives du Mali (AJSM), Oumar Baba Traoré, après la présentation de son association, s’est félicité de la présence du premier responsable du football malien dans ses murs.

« En terme de partenariat, l’association dispose certes un certain nombre de structure. Mais la Fédération malienne de football demeure notre premier partenaire en la matière », a souligné Oumar Baba Traoré.

Dans les échanges, le président de l’AJSM a informé de sa récente élection, à Dakar (Sénégal) au poste de conseiller spécial du président de l’AIPS-Afrique. Il a aussi rappelé au président Diarra qu’il préside la commission-formation de la même organisation sur le continent.

Pour le premier cas cité, le président de l’AJSM a tenu à magnifié le geste du président de la FEMAFOOT. «L’appui de la Fédération malienne de football a été précieux dans notre voyage à Dakar ».

La délégation de la FEMAFOOT et le président de l’AJSM ont aussi profité de l’occasion pour faire un large tour d’horizon des préoccupations de leurs. Ils ont aussi échangé sur un certain nombre d’actions que la FEMAFOOT et l’association peuvent entreprendre ensemble, notamment dans le domaine de la formation.

En réponse, le président de la FEMAFOOT a assuré ses interlocuteurs que leurs doléances seront étudiées par le comité exécutif. « Il était bon de réserver notre première visite à la presse sportive. A ce titre, nous examineront vos doléances et une réponse vous parviendra dans les meilleurs délais ».

Le président de la FEMAFOOTa affirmé que son institution fera de son mieux pour aider et accompagner dans la mesure du possible l’association. C’est le cas des voyages de nos clubs, des sélections nationales ou autres missions du bureau fédéral. Il a profité pour rendre un vibrant hommage aux anciens de la presse sportive. « C’est l’occasion de rendre hommage aux vibrants devanciers de la presse sportive qui ont posé les prémices et les embryons de l’association. Je citerai Minamba Kéita, Kani Doumbia, Aly Badara Kéita… », a souligné le président de la FEMAFOOT.

Un message porteur de sagesse au terme de la rencontre, du président de la FEMAFOOT malgré les hauts et les bas dans les relations entre les deux entités. « Nous sommes ouverts au dialogue et condamné à cheminer ensemble. Nous sommes deux faits de la société qui doivent aller ensemble », a ajouté président de la FEMAFOOT.

Le président de la presse sportive malienne a également reçu des conseils utiles et pratiques du président de la FEMAFOOT afin de mener à bien sa mission. La visite s’est déroulée en présence des proches collaborateurs des deux responsables.

Commission Médias de la FEMAFOOT

 Commentaires