Dans le cadre de la célébration des festivités du 8 mars 2014, les femmes servantes de Bamako ont organisé une très grande manifestation, avant-hier dimanche 30 mars 2014, sur un espace situé dans les environs de la Maiison Centrale d’arrêt de Bamako-Coura.
C’était sous la houlette de la présidente de ladite association, Mme Guélé Makourouni Traoré.
Selon Mme Guélé Makourouni Traoré, les festivités du 08 mars sont une opportunité pour toutes les organisations féminines de rappeler et de défendre les droits des femmes quelques soient leurs secteurs d’activités. Aussi a-t-elle insisté sur la nécessité de combattre les violences faites aux femmes ainsi que les discriminations à leur égard.
"Au cours de ces dernières années, les autorités ont beaucoup fait dans le domaine de la défense et la promotion des droits des femmes. Mais force est de reconnaître que le chemin à parcourir reste encore long pour faire tomber tous les obstacles”, a déclaré Mme Guélé Makourouni Traoré. Elle promet que “les femmes du Mali et celles du monde entier ne baisseront jamais les bras dans le combat pour la défense de leurs droits" .
Tougouna A. TRAORÉ