Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17648 du 1/4/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Faits Divers

3ème Festival international de Sélingué : L’utile et l’agréable
Publié le mercredi 2 avril 2014  |  L’Essor




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les berges du Sankarani ont accueilli concerts, défilé de mode, spectacles de comédiens, conférences-débats, match de football

La 3ème édition du Festival international de Sélingué (Urban music et mode) s’est déroulée du 28 au 30 mars dans la commune de Baya. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée sous la présidence du sous-préfet Allaye Cissé, en présence du maire de Baya, Magatte N’Diaye, et de l’administrateur général du festival, Ibrahima Coulibaly.

Après avoir souhaité la bienvenue à tous les invités nationaux et internationaux, le maire Magatte N’Diaye a témoigné de l’honneur de la commune de Baya et de ses arrondissements d’abriter ce grand événement. Les autorités locales, a-t-il assuré, ne ménageront aucun effort pour l’accompagnement et la pérennisation du festival qui fait connaître la ville de Sélingué et booste son développement.

Ibrahim Coulibaly a, lui, relevé qu’après le succès de la première édition et l’annulation de la suivante à cause de la situation politico-sécuritaire qui a porté un coup dur à l’art et à la culture dans notre pays, l’édition actuelle se tient à la faveur du retour de la paix et de sécurité. Ce contexte explique pourquoi les promoteurs de la manifestation ont placé cette 3ème édition du festival de Sélingué sous le signe de « la paix et de la réconciliation ».

Organisé par l’association « Mali arts et productions », le festival est conçu comme un projet de développement socio-économique et culturel. Il offre des opportunités d’affaires, d’investissements et de prospectives. Ce qui fera dire à l’administrateur général que désormais, le nom de Sélingué rayonnera à travers le monde grâce à ce festival qui promet de devenir l’un des plus grands rendez vous événementiels du Mali et de la sous région.

L’ouverture officielle a été suivie d’un concert, d’un défilé de mode et de prestations de comédiens. Les spectacles ont fait vibrer le public qui avait fait le déplacement en masse. Des stylistes comme Mimi Pedro, Afrofashion, Papy Valérie, Farah Fashion, Donazara création et TC Couture ont gratifié le public de leurs créations.

Ce festival dont l’objectif principal est de valoriser les atouts culturels et touristiques, s’est tenu sur deux sites principaux aménagés sur les berges du fleuve Sankarani. Le premier situé à l’entrée du barrage hydroélectrique de Sélingué, servait de cadre au village d’exposition artisanale et aux conférences débats. Le second, réservé aux grands concerts et défilés de mode, était implanté sur la berge opposée du Sankarani.
... suite de l'article sur L’Essor


 Commentaires