Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3471 du 2/4/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Prévention contre la fièvre hémorragique EBOLA : L’OMS remet 5 000 kits au ministère de la Santé
Publié le mercredi 2 avril 2014  |  L’Indépendant


© aBamako.com par mouhamar
Le Mali renforce la riposte à la fièvre Ebola aux frontières
Bamako, le 29 mars 2014. un important lot de matériels de protection individuelle au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ont été attribués pour aider notre pays à préserver l’acquis de pro-activité face à la fièvre Ebola.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bien qu’aucun cas de fièvre d’Ebola n’ait été détecté Jusque là au Mali, le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique!et ses partenaires ne baissent pas les bras. Des initiatives ont été prises pour qu’aucun porteur ne franchisse le territoire malien, C’est dans ce contexte de prévention que l’organisation mondiale de la Santé (OMS), a remis ce samedi un arsenal de kits de protection personnelle. Le matériel est composé de 100 cartons de 50 kits d’une valeur de 26 350 000 F CFA. La cérémonie de réception s’est déroulée dans la cour de ladite organisation en présence du ministre de la Santé, Ousmane Koné.

Le représentant de l’OMS au Mali, Or Ibrahima Fallv en remettant les kits dira qu’ils permettront de contribuer à la prévention contre la fièvre Ebola. Et vient le pian de riposte adopté par le ministère de la Santé face à l’épidémie. Le ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Ousmane Koné, a affirmé que la remise des kits confirmé la bonne collaboration entre son département!et l’OMS de puis le déclenchement de l’épidémie en Guinée! Selon lui, les kits permettront aux personnels de la santé de prémunir contre la fièvre Ebola. Rappelons que la Guipée est frappée par une èpidemie de fièvre hémorragique Viral, cas dont 70 décès ont été engendrés depuis Janvier. C’est face au risque de propagation! que le Mali a pris ait mesures pour barrer la route 1 la fièvre.

 Commentaires