Le Terrain du Marché de N’Tomikorobougou a abrité le samedi dernier le lancement de la première édition du tournoi de football dénommé mémorial Abdoulaye Samaké dit Yaba et Moussa Dembélé dit El Biaze.
La cérémonie de lancement était présidée par Youba Dramé, Parrain du tournoi et de plusieurs autres invités. Au total vingt (20) équipes prendront part cette compétition. Rappelons que les équipes viennent des six (6) Communes du District de Bamako.
Le coup d’envoi du tournoi de la première édition de football intitulé Mémorial Abdoulaye Samaké dit Yaba et Moussa Dembélé dit El Biaze a été donné par le parrain M. Youba Dramé.
Le premier match dudit tournoi a opposé l’Equipe Château habillée en blanc à l’équipe Jardin habillée en rouge.
Selon le parrain du tournoi, Youba Dramé, il a décidé de parrainer ce tournoi car les jeunes décédés sont de la famille sportive. Il a dit qu’ils veulent leur montrer qu’ils se souviennent d’eux malgré qu’ils ne soient pas parmi eux. Il a ajouté que les deux défunts (paix à leurs âmes) à savoir Abdoulaye Samaké et Moussa Dembélé étaient des passionnés de cuir.
Avant de donner l’assurance que le tournoi du mémorial sera pérennisé. Il a enfin lancé un appel pressant à la jeunesse de la Commune III du District de Bamako en général et celle de N’Tomikorobougou en particulier de rester débout, unie et de ne pas baisser les bras.
L’arbitre de la rencontre était Ahmed Diarra Makelélé et le commissaire du match était Sidiki Sidibé.
A la première mi-temps le score était d’un(01) but à zéro (0) en faveur du Château.
Après quelques minutes de retour des vestiaires, les joueurs du Château doublent la mise en marquant le 2ème but de la rencontre jusqu’à la fin de la rencontre le score reste inchangé. C’est l’équipe Château qui l’a remporté sur le score de 2 buts à 0.