Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 05 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mali : Le bataillon Waraba débute une nouvelle formation
Publié le mercredi 2 avril 2014  |  infosdefense.com


© Autre presse par DR
Exercie final pour le 3e bataillon Sigui
Koulikoro, du 2 au 4 décembre a eu lieu l’exercice final pour le bataillon « Sigui » des Forces armées maliennes. Cet exercice était la dernière étape avant la fin de leurs 10 semaines de formation dispensée par la mission de l’Union européenne pour le Mali (EUTM le Mali)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le général Bruno Guibert l’avait confirmé il y a quelques semaines : Les bataillons maliens précédemment formés par EUTM vont refaire un passage auprès des instructeurs européens pour parfaire leur formation. Le bataillon Waraba a été le premier GTIA malien pris en charge par la mission européenne après son lancement au premier semestre 2013.

Ces soldats maliens ont participé aux opérations dans le nord du pays, notamment dans la région de Gao. L’objectif de cette nouvelle session est de profiter de leur retour d’expérience pour améliorer certaines compétences que le fantassin malien ne maîtrise pas encore parfaitement bien. Parmi les unités européennes actuellement déployées figurent des Forces Spéciales irlandaises ou encore des unités de l’armée de terre espagnole.

Par ailleurs, c’est hier que la passation de commandement s’est déroulée à Bamako entre le général Bruno Guibert et le général Marc Rudkiewicz à la tête d’EUTM. La mission est désormais repartie pour un nouveau mandat de 15 mois.

 Commentaires