Le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a réaffirmé, mercredi à Bruxelles, le plein soutien du Grand-Duché aux efforts en cours du Mali.
Le ministre Asselborn s’est félicité de l’excellence des relations bilatérales et des liens profonds d’amitié qui se sont tissés au fil du temps entre le Luxembourg et le Mali, lors d’une entrevue entre lui et le président malien Ibrahim Boubacar Keita, en marge du Sommet UE-Afrique.
En remerciant le Luxembourg pour la continuité de son soutien, le président malien insiste sur le fait que le Grand-Duché fut l’un des rares aux côtés du Mali pendant toute la durée de la grave crise qui a secoué le pays.
Les discussions du ministre Asselborn avec le président Keita, en présence du ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Zahabi Ould Sidi Mohamed, et de la ministre de l’Economie et des Finances, Bouaré Fily Sissoko, ont permis un échange de vues sur les derniers développements au Mali.
Selon les autorités maliennes, le Mali a parachevé le retour à l’ordre constitutionnel suivant le succès des élections présidentielles et législatives.