La 23e édition du meeting d'athlétisme de San a vécu, du 27-30 mars 2014. Elle était placée sous le signe de (a réconciliation nationale. Le moins que l'on puisse dire, est qu'elle a suscité l'intérêt collectif de (a grande famille de cette discipline avec 18 formations présentes et surtout l'engouement populaire dans la localité.
L'événement était présidé par le représentant du Ministre de la Jeunesse et des Sports: Boubacar Traoré, conseiller technique du Département. A l'ouverture, (es différents intervenants ont mis l'accent sur la nécessité de donner plus d'envergure à l'événement pour le sortir des starting-blocks de l'amateurisme. Après deux ans d'interruption liées à la crise qu'a connue le Mali, l'édition a affiché complet avec la présence de toutes les ligues régionales venues rivaliser avec les clubs traditionnels (AS Réal, Djoliba AC, Stade Malien, USFAS) et les nouveaux centres de la capitale.
Plusieurs finales se sont disputées. Il s'agit notamment des 100m hommes et dames. Le sprint féminin a été remporté par Yah Koïta (Stade malien). Dans l'ensemble, les ténors sont restés maîtres des pistes dans plusieurs épreuves. Il s'agit notamment de Yah Koïta (Stade malien, spriot), Oumou S. Diarra (DAC, 1 500m), Djénébou Dante (AS Police, 400m, relais 4x400 et 400x100m), Moussa Camara (DAC, 1500m). Au finish, la tradition a été respectée avec le sacre de l'USFAS au classement général. Les Militaires sont suivis des Stadistes et des Policiers (AS Police).