BAMAKO (Xinhua) - Trois cas suspects de fièvre Ebola ont été découverts à Bamako, indique jeudi un communiqué du gouvernement malien.
"Les équipes socio-sanitaires déployées sur le terrain ont permis de déceler ces trois cas suspects", sur lesquels des prélèvements biologiques ont été effectués et envoyés pour analyse au laboratoire de référence d’Atlanta, aux Etats-Unis, rapporte le texte.
En attendant les résultats de ces analyses, les sujets ont été placés dans une unité d’isolement où ils reçoivent des soins appropriés.
"A l’heure actuelle, leur état de santé s’améliore", selon les autorités maliennes qui ajoutent que les dispositifs de surveillance épidémiologiques restent renforcés sur le terrain.
Un site d’isolement pour la prise en charge a été installé dans la périphérie de la ville de Bamako et d’autres sont en cours d’ installation dans d’autres localités, explique-t-on de même source.
Le ministère malien de la Santé et de l’Hygiène Publique rassure l’opinion nationale que des actions concertées avec les autorités sanitaires guinéennes et ivoiriennes, visant à circonscrire l’épidémie, sont en cours.
Le gouvernement lance un appel également au personnel de santé pour respecter et à faire respecter scrupuleusement les mesures d’ hygiène et de protection individuelle indispensables à la prévention de la maladie, conclut le texte.