Le Collectif des jeunes sans emploi au Mali (CJEM) demande la mise en marche d’une ligne verte pour permettre à la population d’alerter à temps les autorités sanitaires sur l’épidémie d’Ebola.
Le Collectif des jeunes sans emploi au Mali (CJEM) a peur de l’introduction du virus de l’Ebola dans notre pays.
Jeudi, il a pourtant assuré ses membres et sympathisants qu’aucun cas n’a été signalé sur le territoire malien. Son président, Alou Traoré a lancé un appel à la population à rester sereine et à laisser le ministère de la Santé travailler en vue de mettre en place les dispositifs nécessaires pour mettre le pays à l’abri de cette épidémie.
Il a invité le gouvernement malien à renforcer la surveillance épidémiologique sur toute l’étendue du territoire et le contrôle sanitaire aux frontières aériennes et terrestres. Selon lui, la tenue des réunions avec les autorités routières et aéroportuaires doit être préconisée. Il a proposé au gouvernement de saisir l’OMS pour qu’elle l’accompagne dans la mise en œuvre de la mesure de fermeture des frontières pour éviter la propagation du virus Ebola.
Pour que toute la population soit engagée dans la prévention de l’épidémie d’Ebola, le CJEM a exhorté au ministère de la Santé de mettre un numéro vert à sa disposition pour l’alerte.