Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article



 Titrologie



Le Zenith Bale N° 1580 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Faits Divers

Faits divers : Un diplomate pris en flagrant délit dans sa voiture
Publié le vendredi 4 avril 2014  |  Le Zenith Bale




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Nous sommes dans un quartier populaire de Bamako, il était presque minuit quand une patrouille de la police s’immobilise dans une ruelle auprès d’un véhicule de luxe garé. Alors quelques agents débarquent pour examiner le véhicule, mais très vite, ils constatent qu’il fait des mouvements, on dirait qu’il est occupé.

Très vite les agents se rendent à l’évidence qu’il y avait un couple à l’intérieur de la voiture, le monsieur était un homme de type asiatique et la femme une malienne. Les vitres du véhicule étaient teintées à l’arrière mais pas à l’avant. C’est donc par les vitres avant que les agents avaient glissé leur regard pour comprendre ce qui se passait à l’intérieur, très vite ils ont compris que c’était une partie de jambes à l’air.

L’homme baisse un peu la vitre face à l’insistance des agents et s’adresse à eux en ces termes : » Cèf, padon moi poté pantalon et sorti) traduction (Chef pardon moi je porte mon pantalon tout de suite et je sors) ».

Effectivement, comme promis au bout de quelques minutes l’homme sort pour écouter le chef de la patrouille qui lui notifie l’infraction : « attentat à la pudeur sur la voie publique ».

L’homme rétorque en brandissant une carte : « Je suis diplomate à l’ambassade de… « . Le chef de la patrouille lui répond « Alors on va devoir te conduire au poste, car tu faisais l’amour dans ta voiture… ».

Devant la tournure des événements, alors l’homme opte pour la négociation. Il propose aux agents une enveloppe mais qu’ils acceptent l’accompagner à un distributeur automatique de billets. Vous pouvez vite imaginer la suite, le terrain d’attente était tout trouvé. L’homme est accompagné par un agent pour le distributeur. Au bout de 30 minutes, ils sont de retour. Le diplomate tend une liasse vers le chef de la patrouille qui la prend en ordonnant à ses hommes : « embarquez ! ».

On ne saura jamais le montant de la somme, pourtant ce qui est sûr et certain comme l’atteste notre source, il a reçu à lui seul presque l’équivalent d’un mois de salaire. Alors allez savoir combien le diplomate a déboursé pour sauver sa peau et certainement la réputation de sa chancellerie.

Comme pour dire qu’une partie de jambes à l’air, c’est toujours tentant, faudrait-il pour autant savoir où passer à l’acte, sinon souvent ça coûte beaucoup d’argent.

Youba KONATE

 Commentaires