Le PDG de Gnumani Sa, Diadié Bah fait perdre à la CMDT, plusieurs dizaines de milliards par ans, et impunément. Chaque fois bénéficiaire de plusieurs des marchés de fourniture d’intrants agricole, la piètre société n’a jamais réussi à honorer ses engagements contractuels, provoquant du coup des frais supplémentaires à la CMDT qui n’a aucun droit de compromettre ses rapports avec les producteurs.
Mieux, avec la complicité de certains réseaux mafieux, il a réussi à condamner l’Etat à lui des dommages de plusieurs milliards.
Qui donc protège cet « mange mil » ?
La réponse dans notre prochaine édition.
Escroquerie: Qui a détourné les sous des compressés de la fonction publique ?
Certains compressés de la fonction publique n’ont jamais reçu le moindre copeck de leurs droits pourtant payé. C’est un cabinet de notaire dont nous tairons le nom pour l’instant qui a la charge de payer aux bénéficiaires ou à leurs ayant droit les sommes prévues dans la décision de justice. Mais, que s’est il passé?
Effet, la plupart des compressés ne sont même pas informés qu’ils ont été dédommagés par l’Etat et sont simplement rentrés au village cultiver leur manioc. Ceux qui par contre qui ont suivi leur dossier ont été payé, mais au compte goûte. Le vorace notaire a mis en place un comité chargé de recenser et de payer les bénéficiaires.
Comment ont-ils procédé ? Comment le Notaire s’est enrichi sur le dos des contribuables impunément ? Quel rôle ont joué les services de sécurité chargés du dossier ? Comment le Notaire indélicat a été libéré après une brève interpellation dans un service spécialisé de sécurité ? Suivez ce sulfureux dossier dans notre prochaine édition.