Le service marketing d’Orange-Mali a procédé le 1er avril 2014 à l’hôtel Radisson Blu de Bamako au lancement du service dénommé «Sénékela». Un service dédié exclusivement aux agriculteurs maliens via Orange-Mali.
Dans sa phase pilote, ce service repose sur un centre d’appel accessible depuis un numéro court, le 37333, tenu par des conseilleurs agronomes spécialisés. Selon la directrice marketing d’Orange-Mali, ce service est disponible du lundi au samedi de 8h30 à 19h, pour répondre aux interrogations des agriculteurs maliens et de toute personne intéressée par le secteur agricole.
Précisons que ce nouveau service fournit des informations sur les prix dans les différents marchés de la région de Sikasso et sur certaines cultures telles que le maïs, le beurre de karité, l’oignon, l’anacarde et la noix de karité.
À travers cette innovation, l’ambition d’Orange-Mali est de soutenir les agriculteurs maliens, en collaboration avec l’Institut d’économie rurale (Ier), l’Institut international pour la communication et le développement (Iicd) et Rongead, une Ong agissant en Afrique subsaharienne pour les tendances des marchés sur le plan national et international.