Aide de Camp du général Sadio Gassama aux heures chaudes de la mutinerie, Ag Alassane, pour sortir son patron du guêpier dans lequel il se serait enfoncé en se rendant à Kati pour ramener les mutins à la raison, est aux arrêts et sa famille s’en inquièterait profondément.
Ces tirs de sommations en l’air ou dans le groupe de soldats visiblement supposés fortement remontés contre la hiérarchie et partant leur propre ministre et non moins chef hiérarchique, auraient- ils fait des victimes ? En tout cas, le sous officier a été mis aux arrêts semblerait –il par deux gendarmes en civil et depuis sa proche famille n’aurait plus de ses nouvelles et s’inquièterait à son sujet.
Des sources proches de la grande muette pensent que son arrestation ne serait pas étrangère à la pression que la société civile et les organisations de défenses des libertés individuelles exerceraient sur Kati dans la perspective de faire la lumière sur toutes les exactions qui se seraient produites à l’occasion du coup d’état et du contre coup d’état du 30 avril au 1er mai. Les mêmes sources indiquent que si, lumières devraient être faîtes autour des arrestations, enlèvements et autres tueries, elles devraient également concernées tout ce qui s’est passé avant, pendant et après la mutinerie et le contre coup d’état.