Plusieurs dizaines de personnes ont battu le pavé lundi dernier, 31 mars à Fourou, l’une des 9 communes de Kadiolo pour demander la libération d’Amadou Haya Sanogo.
De sources concordantes, la commune de Fourou était en ébullition le lundi dernier, 31 mars : plusieurs dizaines de personnes ont battu le pavé. A en croire les informations recueillies auprès de l’adjoint au maire Martin COULIBALY de l’Adema, il s’agissait d’une marche de protestation au cours de laquelle les manifestants réclamaient la libération d’Amadou Haya SANOGO. Le choix du lundi 31 mars n’était pas fortuit, car c’est le jour du marché hebdomadaire à Fourou où affluent plusieurs forains en provenance de Sikasso.
Et comme l’espéraient effectivement les marcheurs en choisissant ce jour, la nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre. Entre Fourou et Amadou Haya SANOGO, quel lien ? Il semble que cette réaction des habitants de la localité s’expliquerait par le fait que l’intéressé y soit originaire, lien de sang ? Il s’avère qu’Amadou Haya SANOGO soit de Fourou bien que ses ascendants aient résidé à Ségou. Ainsi faut-il comprendre le sens du fameux voyage qu’il y a effectué en grande pompe le 2 Septembre dernier à bord de son V8 ? l’histoire nous le dira un jour!