Politique
20ème anniversaire du génocide rwandais : IBK à Kigali
Publié le lundi 7 avril 2014 | Présidence
|
© Présidence de CI par C I bou T
Audience du Président de la République Alassane OUATTARA accordée au président du Mali Ibrahim Boubacar Keita (IBK) Jeudi 5 décembre. Paris (France). Le Président de la République Alassane OUATTARA a accordée une audience au président du MALI Ibrahim Boubacar Keita (IBK) |
Vos outils
Vidéos

- 5/4/2014
Dans le dossier
|
A l’invitation de son homologue du Rwanda, Son Excellence Paul Kagamé, le président de la République, Son Excellence Ibrahim Boubacar Keïta, a quitté Bamako ce dimanche 06 avril 2014, accompagné d’une délégation de haut niveau pour prendre part à Kigali, au Rwanda, ce lundi 7 avril, aux célébrations du 20ème anniversaire du génocide rwandais.
20 ans, jour pour jour, après l’épisode le plus sanglant de l’histoire contemporaine de notre contient qui a fait quelque 800.000 morts, majoritairement Tusti, ces célébrations seront marquées par une « Flamme du souvenir » qui sera allumée par le Président rwandais, Son Excellence Paul Kagamé, au Mémorial du Génocide, et une « Marche du souvenir » vers le plus grand stade de Kigali, où, recevant ses hôtes, le président Kagamé prononcera un discours.
Outre le président de la République, Son Excellence Ibrahim Boubacar Keïta, plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement d’Afrique et du monde prendront part à ces célébrations.
Commentaires