Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mali : la présidence condamne l’attaque armée contre le domicile de l’ex-président Konaré
Publié le lundi 7 avril 2014  |  Xinhua


© Autre presse par DR
L’ex-chef de l’État malien et ex-président de la Commission de l’Union africaine (UA), Alpha Oumar Konaré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAMAKO - La présidence malienne a appris " avec gravité et consternation l’attaque armée barbare", dont a fait l’objet samedi le domicile de l’ancien chef de l’Etat Alpha Oumar Konaré à Bamako, indique un communiqué officiel publié samedi.

Selon le communiqué, la présidence malienne "condamne avec la plus grande fermeté cette attaque gratuite et lâche et se félicite de la riposte prompte et professionnelle des forces de sécurité maliennes chargées de la protection du domicile de l’ancien président de la République".

"Au moment où notre pays renoue avec la paix et la sécurité, la présidence de la République engage les autorités chargées de l’enquête à tout mettre en oeuvre pour chercher et punir les auteurs et complices de cette agression", conclut le texte.

Selon des sources sécuritaires, les assaillants armés ont été repoussés et l’un d’eux a été tué par les éléments chargés de la garde de la résidence de l’ancien président Konaré, qui est absent du Mali.

Par contre, son épouse, Adame Ba Konaré, était présente au moment de l’attaque ainsi que d’autres membres de la famille notamment ses petits-fils, selon son entourage.

De source proche du ministère malien de la Sécurité, la piste d’ une tentative de cambriolage est privilégiée.


 Articles associés

 

 Commentaires