A cause des multiples plaintes des populations faisant état de braquages dans son secteur, le Sous Lieutenant Fousseyni Traoré, Commandant de la Brigade de gendarmerie de Kalabancoro a demandé à ses éléments de tout faire pour mettre les malfaiteurs en question hors d’état de nuire.
C’est chose faite. Dans la nuit du 25 au 26 mars 2014, tous les membres du redoutable gang sont tombés dans les filets de ses éléments. En effet, à cause de la récurrence des braquages dans les secteurs de Gouana, Dialakorobougou et Tabacoro, les éléments du Sous Lieutenant Fousseyni Traoré ont mis en branle tous leurs réseaux de renseignements.
Ceux-ci ont attribué ces braquages à un certain nombre de gangs qui ont été mis sous surveillance. C’est ainsi que le 25 mars, aux environs de 17 heures 30 minutes, les gendarmes ont appréhendé le chef de bande Ousmane Diallo, tailleur à Badalabougou, alors qu’il était à bord d’une moto volée à Missabougou.
Conduit au poste de la Gendarmerie, il fut soumis à un interrogatoire pointu et finit par se mettre à table. Grâce à sa coopération, les gendarmes réussirent à mettre la main sur les autres membres du gang. Il s’agit de Balali Maïga, étudiant en 1ère année à la FSJP domicilié à Niamana, ATT Bougou, Bocar Coulibaly, étudiant en 3ème année à la FLASH et Oumar Guindo, tailleur à Gouana.
Pendant la fouille opérée lors de leur arrestation, les gendarmes ont saisi 2 motos, 1 pistolet automatique et 10 boules de chanvre indien. Les 4 braqueurs, qui ont reconnu les faits, ont déjà été déférés devant le tribunal.