Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article


 Titrologie



Les Echos N° 3918 du 8/8/2012

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

Comment

Sport

COUPE CAF/Stade-Djoliba : 0-2, Les Rouges gagnent 3 points propres
Publié le mercredi 8 aout 2012   |  Les Echos


Coupe
© aBamako.com par as
Coupe de la Confederation (CAF) Phase de poule Djoliba-Stade Malien de Bamako
05 aout 2012. Bamako. Stade du 26 MARS Djoliba bat le Stade Malien 2 à0.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Echos - En match comptant pour la 1re journée du groupe B de la Coupe de la Confédération/Orange, disputé le dimanche 5 août 2012 au stade du 26-Mars, le Djoliba, grâce aux buts de Salif Coulibaly (4e) et de Mahamane Cissé (70e), a battu (2-0) le Stade malien de Bamako et s`est installé aux commandes du groupe avec trois points.



Du début à la fin de la rencontre Stade-Djoliba, tant attendue par le férus du ballon rond, les Rouges de Bamako se sont distingués par une parfaite maîtrise de la balle. Une option vite concrétisée d`entrée de jeu par l`ouverture du score à la 4e. Le corner du capitaine Issa Traoré a été repris de la tête par Salif Coulibaly qui s`est élevé plus haut que ses «gardes du corps«. Ce but avait fini par casser le rythme que le Stade s`apprêtait à opposer à la puissance athlétique du Djoliba.

«Nous n`avons vu qu`une seule équipe sur le terrain", affirmait un supporter du Stade. Illustration, le Djoliba se créera d`autres occasions et imposera son jeu. Le milieu de terrain, Cheick Chérif Doumbia du Stade malien l`a reconnu. «Rien n`a marché même si nous avons tout tenté«. «Nous savons que dans un match Stade-Djoliba, l`équipe qui marquera la première l`emportera toujours«, rappellera Idrissa Naman Laïco Traoré. Le système du DAC a empêché les Stadistes de développer leur jeu habituel.

Cependant, il a suffi d`une action rendement menée par Ousmana Cissé à l`origine de deux frappes non cadrées pour sonner l`alerte. Les cartons furent d`un côté comme de l`autre dans cette première partie sanctionnée par sur la marque de 1 but à 0 en faveur du Djoliba. A la reprise, le Stade monopolisera le jeu et avait les premières intentions. Avec la rentrée d`Oumar Kida en attaque, on pensait qu`il voulait rétablir l`équilibre, le Stade ne répondra pas pour autant. Pis, il a encaissé le but du KO par Mahamane Cissé à la 70e sur une action volontaire.

Servi en profondeur au cœur de la défense stadiste, Mahamane en pleine course suivi d`un contrôle dirigé enverra une frappe au ras du poteau du portier stadiste, Abdoulaye Samaké. Le tir de Souleymane Dembélé en fin de partie qui a ricoché sur le poteau ne changera en rien et la fin du match est sifflée sur le score de 2 buts à 0 en faveur du Djoliba. Le Djoliba prend seul les rênes du groupe B avec 3 points devant AC Léopards et le Wac (1 point chacun) et le Stade malien, dernier avec 0 point. Lors de la prochaine journée dans deux semaines, le leader affrontera à Bamako les Congolais et le Stade malien de Bamako se déplacera à Casablanca.

Boubacar DIAKITÉ SARR

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires