Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article



 Titrologie



Le Pays N° 25 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Faits Divers

Homosexualité féminine : Le phénomène prend de l’ampleur dans nos villes
Publié le mardi 8 avril 2014  |  Le Pays




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Oui homosexualité féminine, choquant peut être mais le fait est réel. A Bamako comme dans les grandes villes environnantes, les filles ne s’en cachent désormais plus. Elles s’exhibent, les unes dans les bras des autres dans les boites de nuits de la capitale et des villas qu’elles louent pour assouvir leurs sales besognes.

La semaine dernière, au cours d’une visite à Kati, nous avons échangé avec des membres du conseil communal de cette ville situé à quelques encablures de Bamako, ils déplorent vraiment la situation dans leur localité. Selon une de nos interlocuteurs, ce problème face auquel les populations de Kati ne prennent de mesures strictes, est en train de se propager dans leur ville et elle demande à ce que des mesures soient prises afin d’en limiter au plutôt la propagation. « Aujourd’hui, les filles de Kati sont en train de se mettre en couple entre elles. Un fait grave que la religion musulmane condamne et que toutes les personnes ayant une dignité seraient répugnées juste à l’annonce de cet état de fait.

Les filles qui s’adonnent à cette pratique, sont en train d’embrigader beaucoup d’enfants de issus bonnes familles dans leur sale pratique. Ce qui fait que leur nombre s’accroit tous les jours », nous a-t-elle expliqué. Visiblement choquée par la nouvelle, le maire de Kati Hamala Haidara s’est d’abord exclamé pour ensuite poser la question comment cela se fait-il ? Que les femmes laissent les hommes pour entretenir des relations entre elles! Un fait qu’il a condamné de toutes ses forces et a promis de chercher au plus vite des solutions pour que cette gangrène ne prenne pas tant d’ampleurs dans la ville de Kati.

Après ce bref échange, nous avons posé le problème à diverses opinions pour leurs commentaires sur les causes de la propagation de ce phénomène ? Pour beaucoup, c’était un fait dont beaucoup de nos artistes féminins et des grandes cantatrices ont été soupçonnées. Le milieu artistique ouvrant beaucoup d’horizons aurait influencé certaines filles dans ce vice et pour diverses raisons. Mais en ce qui concerne les jeunes filles, beaucoup pointent du doigt sur le milieu sportif féminin.

Car selon eux, beaucoup de jeunes filles footballeuses ont été vues ou sont soupçonnées d’entretenir des relations avec d’autres filles. Pratiquant un sport masculin, elles ont fini par se croire homme et s’intéressent aux femmes et non aux hommes. Si cette pratique, diront certains, est courante dans le monde, au Mali ce sont plutôt les hommes qui étaient soupçonnés bien que cela également soit intolérable.

Cette perversion est essentiellement due à l’influence négative qu’ont les séries-télé dans lesquelles, les acteurs se présentent en couple même étant du même sexe. Ceci est un film, mais ici dans notre pays, ceux qui s’adonnent à cette pratique. Toutefois quelque soit l’origine de cette pratique les autorités, à tous les niveaux, doivent prendre des mesures, car ces pratiques n’apportent que du mal à nos villes et à notre pays.
Hamidou N’Gatté

 Commentaires