Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2778 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mali: pour le nouveau Premier ministre, Moussa Mara, "le plus dur commence"
Publié le mardi 8 avril 2014  |  Jeune Afrique


© aBamako.com par mouhamar
Atelier de validation du projet de politique nationale de la ville
Bamako, le 18 Novembre 2013 au CICB: Moussa Mara, ministre de l`Urbanisme et de la Politique de la Ville du Mali a présidé la cérémonie d`ouverture de l`Atelier de validation du projet de politique nationale de la ville. Moussa Mara, ministre de l`Urbanisme et de la Politique de la Ville du Mali


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'ancien chef du gouvernement malien Oumar Tatam Ly a remis ce week-end sa démission au président IBK. Il a été aussitôt remplacé par Moussa Mara, 39 ans, ancien ministre de l’Urbanisme et de la Politique de la ville. Portrait.

Sept petits mois et puis s'en va. Oumar Tatam Ly, désormais ex-Premier ministre malien, a remis samedi 5 avril sa démission au président Ibrahim Boubacar Keïta. L'ancien chef du gouvernement, nommé en septembre 2013, a expliqué les raisons de son choix dans une lettre transmise à IBK. Il y affirme que des "dysfonctionnements" et des "insuffisances" au sein du gouvernement ont réduit "sa capacité à relever les défis", tout en soulignant ses divergences de points de vue avec le chef de l'État. En bref, Oumar Tatam Ly estimait ne plus avoir les mains libres et le courant ne passait plus entre les deux têtes de l'exécutif.

Si la rumeur d'un remaniement flottait dans l'air bamakois depuis quelques semaines, cette brusque démission d'Oumar Tatam Ly est une surprise. "J'ai vu plusieurs de mes collègues ministres ce matin et nous avons tous été étonnés par cette annonce", souffle un poids lourd du cabinet actuel. Pour plusieurs d'entre eux, cette information a été d'autant plus surprenante qu'elle a été suivie de la promotion de Moussa Mara à la primature.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires