Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Gens
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3475 du 8/4/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Gens

Décès du Pr. Mohamed Aly Thiam
Publié le mardi 8 avril 2014  |  L’Indépendant




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un homme de foi, de dialogue et de conviction s’en va » Gloire à Allah, l’Omniscient, l’Omnipotent. Paix et Salut sur Mohamed, le Prophète préféré de Dieu ! Mohamed ( PSL) disait : » les Oulémas sont les héritiers des prophètes « . Fort de cette vérité inébranlable, et en vertu du peu – de connaissance que le seigneur Dieu nous à conféré en la matière, je me dois de professer la parole de Dieu et de son prophète Mohamed (PSL) afin de pouvoir permettre la réconciliation des cœurs et des esprits dans notre pays « . C’est par ces mots que le Pr. Mohamed Aly Thiam commençait une contribution publiée dans notre journal il y a seulement deux semaines et dans laquelle il appelait les Maliens à la réconciliation des cœurs et des esprits.

C’est cet homme de religion, de réconciliation et un fin diplomate qui nous a quittés. Il a été inhumé avant-hier dimanche 6 avril dans la grande famille Thiam à Darsalam. Âgé de 63 ans, M. Thiam était revenu de Djeddah où il a séjourné en tant que consul général du Mali dans ce pays. Une mission qu’il a assumée avec brio.

Un homme pieux, le Pr. Thiam s’est singularisé par sa foi en Allah Soubahan Watala et ses prêches très émotionnels. On se souvient que c’est lui qui avait fait convertir un blanc à la religion musulmane à la mosquée de Dravela. Il était très écouté et très respecté tant dans les milieux religieux que par les différents régimes. Il fera plusieurs interventions au sommet de l’Etat pour réconcilier les uns et les autres, particulièrement en des moments chauds de l’histoire de notre pays.

Depuis un certain temps, il signait des contributions publiées dans notre journal. Il laisse derrière lui des veuves, des orphelins et des nombreux fidèles inconsolables. Que son âme repose en paix.
YC

 Commentaires