Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Aviation civile: l’Afrique va enregistrer 260 millions de passagers d’ici à 2020 (professionnel)
Publié le mercredi 9 avril 2014  |  APA




 Vos outils




Dakar (Sénégal) - Le secteur des transports ariens en Afrique connait une vitesse de croisière grâce à l’émergence d’une classe moyenne importante intéressée par les voyages, a dit mercredi à Dakar, Pascal Kowu Komla, président de la région-Afrique du Conseil mondial des aéroports (ACI – AFRICA), soulignant que le continent va enregistrer 260 millions de passagers d’ici à 2020.

''Au cours de la décennie passée, l'Afrique a connu une croissance économique constante qui a fait émerger une classe moyenne intéressée par les voyages. C'est pourquoi, d'ici à 2020, l'Afrique va enregistrer 260 millions de passagers'', a notamment dit M. Komla.

Il s'exprimait à l'ouverture d'une Conférence régionale/exposition sur la sûreté de l'aviation axée sur le thème: "Sûreté intelligente: face à la menace" et organisée par la région Afrique du Conseil mondial des aéroports (ACI-AFRICA), en partenariat avec l'Organisation de l'aviation civile internationale (ICAO) sur invitation de l'agence des aéroports du Sénégal.

Selon lui, cette croissance de la demande a augmenté en même temps les risques et menaces d'insécurité dont le terrorisme. ‘'C'est pourquoi, a-t-il ajouté, il faut une sécurité intelligente va qui va répondre à ces nouvelles et améliorer le confort des passagers. Tout cela devra permettre de préserver les 6,7 millions d'emplois et 67,8 millions de dollars générés par le trafic aérien''.

La conférence régionale de l'ACI-Africa constitue une opportunité pour les aéroports et l'ensemble de l'industrie du transport aérien de se rencontrer pour échanger et revisiter les stratégies mises en œuvre par la communauté pour faire face à la menace permanente que constituent tous les actes d'interventions illicites susceptibles de compromettre le développement sûr et ordonné de l'aviation civile en Afrique.

Prévue jusqu'à vendredi, la rencontre sera également l'occasion pour l'industrie du transport aérien, à travers ses experts, dans le cadre d'une exposition prévue en marge de la conférence, de présenter les dernières solutions technologiques mises en œuvre pour accompagner ces stratégies.

TE/cat

 Commentaires