L’entreprise chinoise CRBC a rattrapé le retard qu’elle avait enregistré dans l’exécution des travaux de construction de l’autoroute Bamako-Ségou, la RN6. C’est ce qu’a constaté une délégation conjointe du ministère de l’Equipement et des Transports et de l’entreprise chinoise (CRBC) qui s’est rendue samedi sur le chantier. La délégation comprenait l’administrateur délégué de la CRBC, Yin Bin, des représentants du ministère de l’Equipement et des Transports, Adama Guindo et Ahmed Amadou Bamba, et du bureau d’étude CIRA, Issa Koné.
Au 31 mars, l’avancement global des travaux est de 68% pour un délai consommé de 73% et un taux d’exécution financier de 63%. Sur les 211 km de la route, environ 160 km ont été entièrement revêtus. Selon les responsables de l’entreprise, les travaux sur le chantier n’enregistrent plus de retard.
Cette visite a aussi permis à la délégation malienne et chinoise de cerner les problèmes susceptibles d’entraver le déroulement des travaux. Actuellement le problème essentiel sur le chantier est la non libération des emprises de la voie. « Nous sommes obligés de sauter les agglomérations traversées en attendant que les populations libèrent l’emprise de la route. Nous souhaitons que la libération des emprises se fasse le plus vite possible pour permettre aux travaux d’avancer rapidement et éviter la discontinuité dans l’exécution du chantier », a souhaité Yin Bin.
Il a présenté les excuses de son entreprise pour les désagréments causés aux populations par la poussière. Yin Bin a également exhorté les usagers, notamment les conducteurs, à la prudence et à limiter la vitesse pour éviter les accidents sur la voie. ... suite de l'article sur L’Essor