Fantany Touré l’artiste de Bozola qui, se croit tout permis, vient de convoquer sa marâtre à la Police de la gare ferroviaire de Bamako. Aussi inconcevable que cela puisse paraitre, la convocation était signée au nom de l’Inspecteur Diabaté qui n’était pas au courant.
En fait, pour des querelles entre son jeune frère et la fille de sa demi-sœur, Fantany Touré, a tenu des propos malveillants. «Moi Fantany, je vous mettrai à la porte et personne ne pourrait me faire quoi que ce soit», a-t-elle fulminé en se tapant la poitrine. Quelques instants après, elle se serait envolée pour Paris. Et lorsque sa tante et ses nièces se sont présentées, la Police de la gare ferroviaire de Bamako était obligée de les laisser partir.
Si la maison appartient à son père, Fantany Touré doit comprendre que cette bâtisse est aussi celle du mari de sa marâtre et du grand-père de ses nièces. Donc, elles ont le même droit. Alors sur quoi se fonde-t-elle pour les mettre à la porte? Si c’est parce qu’elle a battu campagne pour le président IBK, cela ne fait pas non plus d’elle la présidente du Mali ou la première dame.
IBK est là pour tous les Maliens. Chère Madame Guimba, descendez sur terre car la roue de l’histoire tourne et personne ne peut l’arrêter. À preuve, celles ou ceux qui ont adopté des attitudes pareilles ont regretté, quelques années voire quelques mois plus tard.
F.L.T