Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le 22 Septembre N° 285 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Ouverture de la session d’avril de l’Assemblée nationale : Accueil glacial pour le nouveau PM
Publié le jeudi 10 avril 2014  |  Le 22 Septembre




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour sa première sortie à l’Assemblée nationale, le tout nouveau Premier ministre a eu droit à un accueil glacial de la part des députés de la majorité présidentielle. En de pareilles circonstances, tout le monde s’attendait à ce que Moussa Mara soit accueilli par de tonnerres d’applaudissements, surtout par les députés de la majorité présidentielle.

Malheureusement, il n’a pas bénéficié de ces honneurs. Même dans son allocution d’ouverture, quand le Président de l’Assemblée nationale a félicité le nouveau Premier ministre, c’est seulement le Groupe parlementaire APM qui l’a applaudi. Pour l’ouverture de cette première session de la 5ème législature, l’Assemblée nationale était l’hôte de deux délégations parlementaires.

Il s’agit des Présidents de l’Assemblée nationale du Bénin et de celle du Burkina Faso, tous venus manifester leur amitié à notre pays. Issiaka Sidibé a ensuite fait un survol des activités réalisées par l’Assemblée nationale du Mali depuis sa convocation en session extraordinaire, en janvier.

Il aussi rappelé les activités initiées par les autorités maliennes dans le cadre de la réconciliation nationale et du retour des populations déplacées. Concernant la sécurité dans l’espace sahélo-saharienne, il dénoncé l’insuffisance des moyens des armés africaines pour y faire face.

Youssouf Diallo

 Commentaires