Hier mercredi 8 août, le Groupe parlementaire ADEMA/PASJ a fait un don de 5 millions de francs CFA, dans la salle Aoua Kéita de l’Assemblée nationale, au Collectif des ressortissants du nord (COREN). Ce don vient en appui aux actions humanitaires que le COREN a initié depuis le déclenchement de la crise politico-institutionnelle qui a fait des milliers de déplacés des régions du Nord.
Sous la houlette du Président du Groupe parlementaire ADEMA/PASJ, l’Honorable Timoré Tioulenta, la cérémonie a enregistré la présence de plusieurs députés Rouge et Blanc et de responsables du COREN, dont le Président Malick Alhousseini Maïga.
L’Honorable Timoré Tioulenta a rappelé que notre pays est meurtri et a adressé ses encouragements aux membres du COREN pour tout ce qu’ils ont accompli durant cette période de crise, en termes humanitaires, dans le cadre du soulagement des populations déplacées du Nord. Les élus ont également été très actifs, en mettant notamment en œuvre la diplomatie parlementaire pour venir à bout de cette crise. Dans cette optique, Timoré Tioulenta a indiqué que son groupe parlementaire travaillerait à renforcer ce qui est déjà acquis.
Le président du COREN s’est réjoui de ce don de la part des députés du Parti des Abeilles. Malick Alhousseini a assuré que cette somme servirait bien à faire face aux besoins des populations. «Ce geste ne surprend pas le COREN. Pour la simple raison que l’ADEMA est le premier parti politique à lui avoir apporté son soutien, le 10 avril dernier, par l’entremise du Mouvement national des femmes ADEMA. Ce geste a été suivi par plusieurs autres donations de diverses associations, groupements et organisations», a-t-il conclu.