Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mali : le nouveau Premier ministre présente les grandes orientations du futur gouvernement
Publié le jeudi 10 avril 2014  |  Xinhua


© aBamako.com par mouhamar
Primature: Déclaration du Premier ministre Moussa MARA
Bamako, le 09 avril 2014 à la Primature. Suite à sa nomination le samedi dernier comme Premier Ministre du Mali Moussa MARA, a fait une déclaration ce matin.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAMAKO-- Le nouveau Premier ministre malien Moussa Mara a présenté mercredi à Bamako, devant la presse, les grandes orientations du gouvernement qu'il va former bientôt.

Il s'agit de la "restauration et du renforcement des institutions de la république", qui passe, selon lui, par "la lutte contre la corruption", de la sécurité des Maliens sur l' ensemble du territoire national, de la réconciliation nationale, du redressement de l'école malienne, du développement social et de "l'amélioration du panier de la ménagère".

L'application de l'ensemble de ces orientations se fera à travers la "reconfiguration du Programme gouvernemental 2013-2018", élaboré par son prédécesseur Oumar Tatam, a déclaré M. Mara.

M. Mara a déclaré qu'il devait discuter avec le président Ibrahim Boubacar Kéita, mercredi et jeudi, de la formation du futur gouvernement, ajoutant qu'il a rencontré les responsables du Rassemblement pour le Mali (RPM), parti du président Kéita.

"Pour l'instant, l'opposition n'a été pas été rencontrée. Le socle du futur gouvernement sera la majorité présidentielle dont le RPM est le pilier", a-t-il ajouté.

Le nouveau Premier ministre n'a pas donné de détail sur la taille du gouvernement qui sera formé. Cependant, à en croire certaines sources proches de la présidence malienne, "la taille du gouvernement sera très réduite" par rapport à l'équipe sortante qui comptait 34 ministres.

 Commentaires