Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Rencontre du premier ministre moussa Mara avec les membres du personnel
Publié le jeudi 10 avril 2014  |  Primature


© aBamako.com par mouhamar
Nouvel An : Cérémonie de présentation de voeux au Premier Ministre
Bamako, le 06 janvier 2013 au CICB: ont eu lieu les cérémonies de présentations des voeux du personnel de la primature, des membres du gouvernement et des cadres de l`Administration au Premier Ministre du Mali, Oumar Tatam LY.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Quatre principes gouvernent la démarche du nouveau Premier ministre MARA : la loyauté et l’esprit d’équipe ; la rapidité et la réactivité ; le culte du résultat ; la grande capacité de travail et le respect des délais. Tout cela dans un climat convivial et de bonne communication où chacun et tous se mobilisent pour le succès le plus franc.

La cérémonie a débuté par les mots de bienvenue du Directeur de Cabinet Monsieur Fousseyni SAMAKE. La Primature est une grande administration avec 378 agents repartis entre le cabinet et 10 services rattachés. Au nom de tous, Monsieur SAMAKE a réitéré les félicitations pour le choix du Président de la République porté sur Monsieur MARA, ce qui découle des qualités professionnelles de ce dernier. Les responsabilités sont lourdes et les défis énormes. Pour leur part, les femmes et les hommes de la Primature assurent leur engagement au Premier ministre pour la réussite de la mission.

Prenant la parole, le nouveau Premier ministre a tenu à rendre hommage à son prédécesseur. Il aurait souhaité l’avoir à ses côtés pour s’adresser aux collaborateurs. « Le pouvoir est un fait de Dieu et la responsabilité est divine », Moussa MARA a attiré l’attention sur la gravité de la situation actuelle qu’il a souhaité apprécier à la hauteur des enjeux et en a appelé au sens de l’abnégation, de l’esprit d’équipe, de la solidarité, et de l’implication personnelle et collective.

« je suis accessible, j’aime les personnes qui sont directes, je préfère travailler dans un environnement amical … »

Selon Moussa MARA, nous sommes dans une situation où tout semble prioritaire et on a l’impression que les objectifs sont à atteindre pour hier. C’est pour quoi, le fils, le neveu, le petit frère ou le petit fils qu’il est, a tenu à rassurer tous : « je suis toujours avec les équipes que je trouve sur place depuis la mairie de la commune IV, tout changement sera motivé sur des faits ».

Avant la prière de clôture et les poignées de main, le nouveau chef du Gouvernement a déclaré que « vive le Mali, vive notre collaboration pour le succès le plus franc ».

Filifing DIAKITE, chargé de mission

 Commentaires