Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Progrès notables dans le processus de paix au Mali, selon le représentant de Ban Ki-Moon
Publié le jeudi 10 avril 2014  |  APA


© aBamako.com par SA
Cérémonie de passation de charges entre la MISMA et la MINUSMA.
Lundi 01 juillet 2013. Bamako.La nouvelle mission de paix de l’ONU au Mali, la Minusma, a officiellement été mise en place d’assurer la sécurité et la stabilité.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des « progrès notables » ont été enregistrés pour le déploiement de la force des Nations Unies au Mali et l'amorce du processus de paix dans ce pays, s’est félicité le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU au Mali, Albert Gérard Koenders.

M. Koenders a fait cette appréciation dans une déclaration à la presse à l'issue d'une rencontre avec le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, en sa qualité de président en exercice de l'Union Africaine, jeudi à Nouakchott.

« Jai porté à la connaissance du Président de la République des mesures prises pour le déploiement de la force onusienne au Mali et l'amorce du processus de paix dans ce pays », a-t-il indiqué aux journalistes.

Il a ajouté que son entrevue avec Ould Abdel Aziz a aussi porté sur le renforcement du processus de paix et les bases de coopération internationale en vue d'aider les Maliens à aboutir à un consensus politique global.

C'était une « audience productive », a souligné M. Koenders, saluant le « niveau élevé » de la coopération entre les Nations Unies et l'Union Africaine pour que la nation malienne retrouve la paix et la stabilité.
- See more at: http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=601014#sthash.zho7xMKd.dpuf

 Commentaires