Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Communiqué de Presse / Décès du Colonel Claude Mademba Sy : Le Président de la République s’incline sur la mémoire du Combattant exceptionnel et du Digne fils de l’Afrique
Publié le vendredi 11 avril 2014  |  Présidence


© Autre presse par Bernard Edinger
L`ancien tirailleur sénégalais Claude Mademba Sy (2e gauche) lors de la "Journée du tirailleur" à Dakar, le 23 mai 2008


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est avec une profonde tristesse et une grande douleur que le Président de la République a appris le décès du Colonel Claude Mademba SY, survenu le mardi 8 avril 2014, dans le Tarn (en France), à l’âge de 90 ans.

Le Président de la République s’incline devant la mémoire de ce combattant exceptionnel et de ce digne fils de l’Afrique qui a consacré sa vie à la défense des pensions des anciens combattants africains, connus sous l’appellation de tirailleurs sénégalais.

Brillant officier supérieur de l’armée française, Grand officier de la Légion d’honneur et titulaire de la Croix de guerre 39-45, avec huit citations, et diplomate émérite, le Colonel Claude Mademba SY restera à tout jamais une fierté pour les peuples d’Afrique et de sa diaspora en quête de de liberté, de paix et de justice.

En outre, le nom du Colonel Claude Mademba SY sera gravé dans les annales de la jeune armée du Mali puisque, pour l’Histoire, c’est lui qui a été le Commandant du régiment malien dépêché au Congo en 1963.

En cette douloureuse circonstance, le président de la République et l’ensemble du peuple malien, adressent leurs condoléances attristées à la famille de l’illustre disparu ainsi qu’au peuple frères sénégalais.

Ils prient Allah le Tout Puissant et le Miséricordieux afin qu’Il daigne accueillir en Son paradis l’âme de celui qu’on appelait affectueusement le "grognard".

Amen !

Koulouba, le 10 avril 2014

 Commentaires