Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indicateur Renouveau N° 1699 du 10/4/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Nomination de Moussa Mara : IBK et le RPM se sont expliqués hier
Publié le vendredi 11 avril 2014  |  L’Indicateur Renouveau


© aBamako.com par André
IBK devant la presse au lendemain de la confirmation de son élection
Bamako, le 21 Août 2013 au QG de campagne du RPM. Le nouveau président du Mali, Ibrahim Boubacar Keita était devant la presse au lendemain de la confirmation de son élection par la cour constitutionnelle pour remercier toute la classe politique malienne.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La nomination de Moussa Mara à la Primature reste une pilule amère à avaler pour le Rassemblement pour le Mali (RPM).

Les amis d’IBK ont exprimé leur incompréhension et leur déception mercredi après-midi à l’émissaire du chef de l’Etat, le secrétaire général de la présidence Toumani Djimé Diallo, parti à leur rencontre à l’Assemblée nationale.

Hier, ce fut le tour du président de la République de donner des explications à une délégation de la direction du parti. Il a été logiquement question du choix de Moussa Mara et de la ligne de conduite à tenir désormais face à cette nouvelle donne politique.

Remaniement ministériel
Plus de 20 ministres remerciés

Au lieu de 34 départements dans le précédent gouvernement, l’équipe du nouveau Premier ministre n’en comptera qu’une vingtaine. Cette information qui émanerait de proches du président de la République a fait l’effet d’une bombe dans les états-majors politiques, précisément au sein du parti majoritaire, les partis alliés et ralliés, la famille et les amis. Et d’ores et déjà, on annonce le départ de plus de 20 ministres et plusieurs anciens ministres nous ont confirmé ce chamboulement qui fera un effet de boule de neige avec des centaines de nominations qui vont suivre puisque les nouveaux ministres viendront avec leurs collaborateurs et d’autres protégés.

 Commentaires