Des carabines, PM, PA, fusils de chasse et plusieurs motos volées récupérés Le commandant de la zone de défense de Tombouctou, le colonel Kèba Sangaré à la tête d’un fort contingent de l’armée malienne a lancé du 25 au 31 mars une patrouille dans plusieurs communes et hameaux de Tombouctou devenus ces derniers temps la cible des bandits armés. Au cours des fouilles plusieurs armes de petits calibres ont été récupérées. Il s’agit entre autres de carabines, de PM, de PA, des fusils de chasse. Des véhicules des trafiquants ont été saisis et des arrestations ont même eu lieu.
Des motos ont aussi été saisies sur les bandits. C’est avec ces engins que ceux-ci sillonnaient les localités pour dépouiller les personnes. Pour rappel, des bandits ont arrêté des forains vers la localité de Ber et brûlé trois de leurs véhicules et toutes leurs cargaisons. D’autres forains ont aussi été attaqués dans la zone de Bintagoungoun , il y a de cela quelques jours, un forain a même été tué.
Gao : Trois enfants blessés
Trois enfants ont été légèrement blessés à la suite de la manipulation d’une grenade non loin du pont de Wabaria. Nous ignorons comment ces enfants ont pu se trouver à proximité de cet engin explosif qui semble-t-il a pété en provoquant des blessures chez ces derniers. Ils ont été admis d’urgence à l’hôpital de Gao.