Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Manifestation
© aBamako.com par mouhamar

Manifestation
© aBamako.com par mouhamar



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Moussa MARA à la tête du gouvernement du Mali : La cellule du parti YELEMA de la Commune V manifeste son soutien
Publié le lundi 14 avril 2014  |  aBamako.com


© aBamako.com par mouhamar
Manifestation pour soutenir la nomination de Moussa MARA comme premier Ministre malien
Bamako, le 13 avril 2014 au terrain de football de Daoudabougou. Le parti YELEMA de la commune V du district de Bamako a organisé ce dimanche une manifestation soutenant la nomination du Nouveau Premier ministre malien, Moussa MARA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’était ce dimanche 13 avril 2014, sous le soleil dans toute sa force et la chaleur accablante que les sympathisants et militants du parti YELEMA se sont retrouvés sur le terrain de Fooball de Daoudabougou, pour exprimer leur satisfaction au choix du second premier ministre de l’ère Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République du Mali. Il s’agit en la personne de Moussa MARA, président du parti YELEMA (Changement), qui a été nommé chef du gouvernement , conformément à l’article 28 de la constitution de la République du Mali, par le décret N°2014- 0249 /PRM du 5 avril 2014.

Cette nomination n’est pas un fait de hasard pour qui connaît Moussa MARA, l’homme qui a capitalisé malgré son jeune âge, une grande connaissance dans les grandes universités occidentales, lui permettant de relever tout défis qui se dresse devant lui. Les populations de la commune IV du district de Bamako, se souviennent des grandes actions entreprises par l’intéressé dans le cadre de la bonne gouvernance de cette cité, étant maire.

En seulement 6 mois à la tête du ministère de l’Urbanisme et de la Politique de la ville, Son excellence MARA a su allouer une figure nouvelle à l’urbanisme du district de Bamako.

Selon Abdine Issa SANGARE, président de la Cellule du parti YELEMA de la Commune V du district de Bamako, Son Excellence Ibrahim Boubacar KEITA vient d’exprimer sa volonté pour un vrai changement, en plaçant sa confiance en Moussa MARA, l’homme qui incarne déjà le changement auquel aspirent les maliens aujourd’hui. « Ce choix est une chance pour le Mali et c’est pour cette raison que tous les sympathisants et militants du parti YELEMA, restent mobilisé derrière lui pour la réussite de la mission exaltante et noble qui lui a été confiée. » a-t-il assuré.

Monsieur Boutout Coulibaly, le directeur de campagne de MARA, lors de la présidentielle 2013, a dans son intervention vanté les mérites de celui qu’il considère comme étant la parfaite illustration de l’adage selon lequel aux âmes bien nées, la valeur n’attendrait point le nombre des années. « Moussa MARA est un homme brillant qui a su me séduire à travers son patriotisme, son exemplarité, son intégrité, sa vision pour le Mali et surtout ses ambitions pour ses compatriotes. Sa compétence va au delà de la technique, car il engendre les quatre dimensions de la compétence (technique, morale, sociale et religieuse) qui sont indispensables pour tout homme politique de réussir la mission qui lui sera confiée’’, a déclaré Monsieur Coulibaly. Ainsi a-t-il lancé un vibrant appel à l’ensemble des partis de la majorité présidentielle pour qu’ils accompagnent Moussa MARA afin que le pays puisse aller de l’avant.

M. Soumaila BALLO, le Maire délégué de la Commune V du district de Bamako, ainsi que M. demba KEITA, le Chef de quartier de Daoudabougou, n’ont pas manqué de féliciter le président de la République Son excellence monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, pour cette initiative de mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Il s’agit de Son Excellence Moussa MARA pour sortir le Mali de cette ornière. Ils lui ont enfin formulé leur prière pour que sa mission puisse réussir.

Cet évènement qui a été organisé par la cellule du parti YELEMA de la commune V du district de Bamako, a enregistré la présence massive des nombreux représentants, notamment : du parti ADP-maliba, du conseil islamique de la commune V du district de Bamako, de la chefferie de la commune V du district de Bamako, des associations (Layidu, YERE DILA TON, Aminata DIALLO) , de CAFO, de Sabati 2012, du Réseau des femmes pour la citoyenneté au Mali, etc.

Il faut noter que la réussite de MARA dans cette nouvelle fonction n’est pas la réussite d’un seul homme, mais la réussite de tous les maliens. Les axes stratégiques de son programme d’actions qu’il a étalé dès sa nomination, doivent requérir l’adhésion de tous, pour un avenir meilleur pour le peuple malien.

Félicitation et vœux de succès à S.E.M. Moussa MARA, premier ministre, Chef du gouvernement du Mali, pour le bonheur et l’honneur des maliens !

Ibrahima Mouhamar DIA

 Commentaires