Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Premier
© Autre presse par DR


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Visites de courtoisie : religieux et familles fondatrices accordent leur confiance au Premier ministre Moussa Mara
Publié le lundi 14 avril 2014  |  Primature


© Autre presse par DR
Premier ministre Moussa Mara rend visite Visite aux religieux et aux familles fondatrices


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Porté à l a tête du gouvernement le samedi 5 avril dernier, le premier ministre Moussa Mara n’a pas perdu une seconde pour se mettre à la tâche et surtout la mener aux pas de course. Après avoir réuni ses ministres pour leur premier conseil de cabinet quelques heures seulement après leur nomination, le chef du gouvernement est allé ce dimanche s’acquitter d’un devoir à haute portée symbolique, les visites de courtoisie aux autorités religieuses et aux représentants des familles fondatrices de la capitale.

Moussa Mara s’est ainsi rendu tour à tour au siège du haut conseil islamique, à l’archevêché de Bamako, au siège de l’assemblée générale des églises protestantes du Mali. Entre ces trois lieux symboliques de la diversité et de la laïcité du Mali, le chef du gouvernement s’est aussi rendu chez les Niaré, les Touré et les Dravé,, les trois familles dont les aïeux ont le rôle historique d’avoir porté sur les fonts baptismaux, la localité de Bamako devenu plus tard la capitale du Mali.

Partout, le nouveau premier ministre a été accueilli comme une vieille connaissance revenue sur des lieux qu’il fréquentait assidument avant même d’accéder aux fonctions qui sont les siennes depuis une semaine. Et c’est tout naturellement donc que responsables religieux et traditionnels ont formulé des bénédictions pour le Mali et le nouveau premier ministre, afin que le pays sorte des difficultés actuelles pour emprunter la voie du retour à la normale dans la réconciliation des cœurs et des esprits et l’amour de la patrie.

Comme un seul son de cloche, religieux et chefs traditionnels ont conseillé le premier ministre de rester encore plus rigoureux dans le discernement pour améliorer le quotidien du malien tout en œuvrant à ramener nos compatriotes sur la voie de l’effort. Un message bien reçu par le chef du gouvernement qui ne demande que l’accompagnement des maliens et des maliennes pour donner à la gouvernance tout son contenu, créer les conditions d’un bien-être social et économique pour tous les citoyens dans l’équité et la justice.
Direction de la communication de la primature

 Commentaires