Sur invitation de son homologue sénégalais, Macky Sall, le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, quitte Bamako, ce dimanche après-midi, pour une visite d’Etat de deux jours au Sénégal, nous apprend un communiqué de la présidence de la République.
Pour cette première visite d’Etat en terre fraternelle et africaine du Sénégal qui durera deux jours, poursuit le communiqué, le président Keita sera accompagné d’une délégation de haut niveau comprenant, outre son épouse Keïta Aminata Maïga et le médiateur de la République, Baba Hakib Haïdara, les ministres de la Solidarité, de l’Action Humanitaire et de la Reconstruction du Nord, Hamadoun Konaté, de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement, Hachim Koumaré, de l’Energie, Mamadou Frankaly Keïta.
Au cours de cette visite d’Etat, le président Ibrahim Boubacar Keïta aura plusieurs entretiens en tête-à-tête avec son hôte le président Macky Sall. Il s’adressera aux députés lors d’une séance solennelle du parlement sénégalais et recevra en audience Madame Aminata Touré, Premier ministre du Sénégal, Madame Aminata Tall, présidente du Conseil économique, social et environnemental du Sénégal et plusieurs autres personnalités sénégalaises et internationales.
Avant de regagner Bamako, mardi en fin d’après-midi, le président de la République rencontrera la Communauté malienne du Sénégal à l’UCAD (Université Cheick Anta Diop de Dakar).