Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article


 Titrologie



L'Indicateur Renouveau N° 1324 du 7/8/2012

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

Comment

Politique

Crise du nord : Sifma et les ressortissants de Sitakily offrent plus de 9 millions de F CFA à la Coren
Publié le vendredi 10 aout 2012   |  L'Indicateur Renouveau




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La société immobilière et foncière du Mali (Sifma) et les ressortissants de Sitakily ont offert, le mardi 07 août dernier, à la Coordination des ressortissants du Nord des dons d’une valeur de plus de 9 millions de F CFA. Ces dons ont été reçus par le président du Coren, Malick Alfouseyni Maïga qui avait à ses côtés d’autres membres de son bureau.

Les dons reçus par le Coren, le mardi 7 août 2012 à son siège, étaient de lots : une enveloppe de 2 millions de francs CFA offerte par la Société immobilière et foncière du Mali (Sifma) et une autre d’un montant de plus de 7 millions de F CFA offerte par des ressortissants de Sitakily, région de Kayes.

Selon les donateurs, ces gestes visent à appuyer le Coren dans sa quête de mieux-vivre pour les populations du Nord. Compte tenu du rôle joué par ce collectif, ils ont exhorté celui-ci à persévérer dans cette tâche en faveur des populations.

Pour sa part, le président du Coren, Malick Alfouseyni Maïga a salué tour à tour chacun des deux donateurs à savoir la Société immobilière et foncière du Mali (Sifma) et les ressortissants de Sitakily. Mais, M. Maïga a rappelé que chaque don perçu par le Coren lui rappelle l’impérieuse nécessité de reconquérir le territoire occupé. Il a cependant rappelé à l’intention des autorités de la transition l’urgence de libérer des populations vivant sous occupation depuis quatre mois. Le président du Coren déplore le fait « qu’aucune action d’envergure ne soit entreprise pour leur libération depuis l’occupation du nord ».
Sur place l’organisation a procédée à la distribution de dons aux déplacés du Nord à Bamako. Répartis comme suit : 3 tonnes de riz, 1 tonne de sucre et de 3millions de F CFA pour ceux des régions de Tombouctou et idem pour ceux de la région de Gao, 500 000 F CFA pour les déplacés de la région de Kidal et pour ceux vivant à Mopti : 500 kg, 4 tonnes de riz et 200 000 F CFA.
Ousmane Daou


Aide humanitaire
L’ONG Al Farouk offre des kits alimentaires aux plus démunis
Al Farouk a offert des kits alimentaires d’une valeur de 9,5millions F CFA aux plus démunis dans le cadre de son opération ramadan. C’était le mercredi dernier à son siège à l’ACI, en présence des représentants du ministère de l’Action humanitaire, de la Solidarité et des Personnes âgées et de celui de l’Administration territoriale.
Dans le cadre de son opération ramadan, l’ONG Al Farouk Mali a fait des dons le mercredi 8 août 2012 à plus de 400 démunis du district de Bamako. Cette donation d’une valeur de 9,5millions de F CFA était composée de 11 tonnes de riz, 20 tonnes de mil, de 400 litres d’huile et d’une tonne et demi de sucre.

Ces produits de première nécessité ont été distribués à plus de 400 démunis du district de Bamako reparti selon une clé de distribution par personne qui se définit comme suit : un kit alimentaire de 50 Kg de mil, 30 Kg de riz, 5 kilo de sucre et 1 litre d’huile.
Les représentants des différents départements ont tous salué l’initiative de l’ONG, qui n’est pas à sa première donation. Avant de souhaiter le retour de la paix le plus tôt possible dans tout le pays. Ils ont également souhaité l’élargissement de cette initiative de donation à d’autres catégories de démunis.

Cette donation d’Al Farouk intervient après celle accordée aux déplacés des régions du Nord, au Haut conseil islamique et à d’autres démunis du district de Bamako, d’un montant total de 100 millions de F CFA.

Le directeur général d’Al Farouk, Ibrahima Kontao a estimé que ces dons entrent dans le cadre de son opération ramadan, qui a pour but de permettre aux démunis de passer un bon moment de ramadan. Un moment de lourdes charges pour les musulmans.
Ousmane Daou

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires